Une recette gourmande et sucrée à souhait, à savourer sur un plateau télé pour une soirée à se faire du bien. Les épices parfument à merveille la recette et font du bien au corps. : la cannelle frêne la prolifération des bactéries, le cumin est excellent pour la digestion et le curcuma limite les inflammations. Un trio parfait pour affronter l’hiver.
Les ingrédients pour 3 personnes :
- 200 grammes de quinoa
- 1/2 potimarron
- 1 à 2 échalote
- Cumin en poudre
- Curcuma en poudre
- Cannelle en poudre
- Gousse d’ail
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 à 2 poignée de noisettes
- Huile d’olive, sel et poivre noir
La recette
- Préchauffez votre four à 180 degrés.
- Faire cuire le quinoa (10 minutes dans 2 fois son volume d’eau)
- Coupez le potimarron en petits morceaux et placez les morceaux dans un saladier. Ajoutez 3 cuillères à soupes d’huile d’olive, 2 gousses d’ail écrasées, 2 à 3 CS de cumin et 1 CC de curcuma, 1 CC de sel et quelques pincées de poivre noir. Mélangez uniformément.
- Placez le potimarron sur une plaque et du papier sulfurisé et puis placez au four pendant 35-40 minutes qu’ils soient très tendres.
- Ciselez la coriandre et les échalotes.
- Faire torréfier les noisettes et les trancher
- Mélangez dans un saladier le quinoa, le potimarron, la coriandre ciselée, les noisettes torréfiées et tranchées et versez un filet de sauce avant de servir.
Sauce
- 1 CC de moutarde
- 1 CS de vinaigre (cidre, vin, etc…)
- 3CS d’huile d’olive
- 2 CS de sirop d’érable
- 1 CS de cannelle
- sel et poivre noir.
- mélangez la moutarde et le vinaigre puis ajoutez le reste.
Pingback: Fruits et légumes de saison : mois de septembre | Eat me veggie