Qui suis-je ?

Créatrice de jeux amoureux et sexy depuis 10 ans (découvrez mon travail sur le site Love is Fun), je suis depuis 2015 cuisinière puis devenue cheffe cuisinère spécialisée en alimentation vegan / bio / de saison / végétarienne / superalimentée / rawfood et sans gluten grâce à des rencontres fabuleuses qui m’ont fait confiance :

    • Joelma Leitao, chef de la cantine & boutique de super-aliments Sol Semilla qui m’a appris tous les secrets des super-aliments d’Amérique du Sud et à m’avoir confiance pour gérer le restaurant Sol Semilla seule, tous les vendredi, samedi et dimanche midis pendant plus de 7 mois.
    • Cécile Van Lith de Betty Nu Food, le traiteur 100% veggie & sexy haut de gamme sur Paris.  J’y ai appris la conception de petits-fours haut de gamme et mis mes compétences à son service sur la gestion de projet global (gestion d’events et de cuisine, site internet, photoshooting, positionnement commercial, etc.). 
    • Le Bichat, le restaurant crée par Augustin Legrand (créateur de l’asso Les Enfants de Don Quichotte) où j’ai pris mon premier poste de chef de cuisine bio, de saison et à bas prix tout en manageant plusieurs commis.
    • Le Season Paris, le restaurant le plus instagramé de Paris. J’ai collaboré avec le chef Oliver pour assurer une carte et des plats veggie (créneau Event) en accord avec la production du Restaurant tout en leur apportant mon expertise en gestion et ratios, ainsi que sur la création d’une Juicery.
    • Julie de MademoiselleRun et Aurélia de JesuisBonne, jeunes créatrices de l’appartement parisien qui vous veut du bien Chez Simone. J’y ai découvert le monde des sportives et quelques recettes rapportées de leurs nombreux voyages dont je suis devenue une véritable afficionados : l’acaï bowl (du Brésil), le banana bread (des US), le bircher (de Suisse) … J’y ai nourri et mis en place la cuisine pour les sportives avec une alimentation biologique, sans gluten, super-alimentée et pleine de goods vibes pour leur permettre d’être en excellente forme.
    • Comptoir Veggie, cantine vegan située dans le 12ème arrondissement dans laquelle j’y ai développé en 2018 un brunch vegan et ai assuré la cuisine quotidienne en semaine.
  • Des missions bénévoles au Freegan Pony, l’association L’un est l’autre, etc. où j’ai appris à recycler les aliments et ne rien jeter, en retraitant les invendus me permettent aujourd’hui d’assurer la conduite d’ateliers anti gaspillage avec mon partenaire de toujours : l’agence d’event responsable La Koncepterie.
  • Des missions en indépendante pour Wesh Grow, Roche Coffee, La cantine vagabonde, Le Creuset, Opinel, Bar Mimi Amsterdam, etc.

Le non-gaspillage, la cuisine de saison, le biologique, le cru, le végétal, le naturel, la cuisine santé et les super-aliments sont des créneaux que je défends à ce jour dans ma cuisine, qui se veut ultra gourmand. Il est tout à fait possible d’allier naturel et gourmandise, je continue d’apprendre chaque jour sur ce sujet en cuisine.

Roxane Cuisine Veggie

La cuisine m’émoustillait depuis des années à titre personnel, la cuisine veggie m’a conquise. Elle est la nouvelle lumière d’une l’alimentation respectueuse de la planète et contourne tous les codes horribilus de l’industrie agro-alimentaire (surproduction, épuisement des réserves naturelles, maltraitance des animaux, empoisonnement des population , catastrophes sanitaires et écologiques, etc.)

Consommons avec intelligence ; soyons gourmands de la vie qu’on nous offre et soyons engagés à changer les choses avec douceur et fun.

CEPENDANT PETITE PRECISION CI DESSOUS dans cette société cherchant à tout prix la perfection #iamnotperfect #iamanhuman #inthecity

  • NON je ne suis pas 100% veggie-vegan-no glut … Je n’y arrive pas.
  • Je fume des clopes parfois et pas que.
  • Je bois du coca zéro de temps en temps et de l’alcool.
  • Je mange quasi plus de viande alors que j’étais une vraie viandarde ambiance saucisson choucroute et cassoulet mais j’en mange encore en famille car j’aime cette convivialité du repas de famille le dimanche.
  • Du coup je mangeais un peu plus de poisson mais j’ai ensuite appris que c’est encore pire.
  • J’ai diminué le lait de vache à 90% de ma consommation car ma mère (ayant été malade d’un cancer du colon et soignée entre autres avec la naturopathie et une alimentation plus saine) m’a dit que ce n’était pas bon pour la santé et j’ai vérifié, c’est vrai … En tout cas depuis que je le réduit au maximum et je constate que je digère mieux depuis.
  • Je mange peu voir plus de gluten car j’ai entendu que sa concordance avec le mot « GLUE » n’était pas sans hasard j’avais de la brioche en plus sur le bidon CQFD
  • J’achète mes légumes et fruits BIO dès que mon budget je le peux.

Kézako

VEGGIE-VEGAN-SANS GLUTEN-RAW-BLABLABLA CHARABIA ?

Etre « veggie-vegan » ça veut dire ne pas utiliser de matière animale : crème, fromage, lait, viande, poisson, etc. C’est pour le bien-être des animaux, qu’ils arrêtent de souffrir de notre exploitation et bon vouloir sur leurs vies.

Etre « sans gluten » c’est éviter la substance collante présente dans les aliments (notamment ceux avec de la farine de blé donc tous les trucs archi bons comme les croissants, les crèpes, les quiches, le pain, les pâtes, les gâteaux…) Le gluten englue comme de la glue le corps et a déclaré de nombreuses intolérants #lescoeliaques

Etre « rawfood » c’est se nourrir principalement de cru et de cuisson à basse température afin de conserver toutes les vitamines des aliments. 

Etre « superaliment » c’est bénéficier des bienfaits d’aliments naturels issus des cultures non occidentales pour booster véritablement le corps et l’esprit. Ce sont principalement des poudres de racines, algues d’eau douces, baies et fruits séchés. 

Sous réserve de bien gérer, d’être souple avec soi-même et ne pas devenir controle-freak de la bonne bouffe, on se sent mieux dans sa peau, on récupère une énergie folle, on est moins fatiguée, on se sent plus tonique c’est merveilleux.

Oubliez la vitamine C en cachet, type bonbon chimique et venez la dégustez 100% pure et non transformée avec des zestes de citrons, d’oranges, du kiwi ou encore de l’acérola. Voici ce qu’est l’alimentation naturelle, c’est bénéficier de la nature sans avoir besoin de recourir au chimique.

Sur ce blog, vous ne découvrirez que des recettes simples, naturelles et à portée de tous !