Qui suis-je ?

Créatrice de jeux amoureux et coquins depuis 2008 et dont je gère encore l’activité à ce jour, je suis en 2015 entrée dans la cuisine végétale (spécialisée également en biologique, de saison, cuisine végétarienne, superalimentée, crue, sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné…) grâce à des rencontres fabuleuses qui m’ont fait confiance :

  • La cantine & boutique de super-aliments Sol Semilla où j’ai appris tous les secrets des super-aliments d’Amérique du Sud et géré la cuisine chaque week end pendant près d’une année.
  • Le Season Paris, chaine de restaurants où j’ai collaboré avec le chef pour développer des versions végétariennes à partir de sa carte existante sur la partie événementielle et créer à la carte un burger végétal et végétarien d’un restaurant de la chaine. J’ai également apporté mon expertise sur les ratios et l’étude de faisabilité d’une « Juicery ».
  • Le Bichat, une chaîne de cantines bio, végétales et de saison à prix accessibles où j’ai pris mon premier poste de chef de cuisine. J’y ai développé mes compétences dans le management en cuisine que j’affectionne à ce jour tout particulièrement.
  • Chez Simone : appartement dédié au sport et au bien- être. J’y ai mis en place une cuisine pour les sportives bienfaisante et nourrisante.
  • Comptoir Veggie, une cantine végétale au sein de laquelle j’y ai développé une offre de brunch et la création de plats emblématiques. J’y ai assuré la cuisine quotidienne durant près d’une année.
  • Betty Nu Food, un service traiteur végétal où j’y ai appris la conception de petits-fours haut de gamme et confirmé mes compétences dans la gestion d’évènements luxueux pendant près de 2 années.
  • La bar à soupes où j’ai géré la cuisine le week et développé ma passion pour les soupes (qu’on retrouve à profusion sur mon blog).
  • Des missions bénévoles au Freegan Pony, l’association L’un est l’autre, etc. où j’ai appris à recycler les aliments et ne rien jeter, en retraitant les invendus me permettent d’assurer la conduite d’ateliers anti gaspillage.
  • De nombreuses missions en indépendante pour des créations de carte, de recettes ou animations d’ateliers pour Wesh Grow, Roche Coffee, Le Creuset, Opinel, Bar Mimi Amsterdam, etc.

Pour ponctuer et asseoir mon parcours, j’ai terminé par une courte formation en cuisine végétale au sein de l’École de la haute gastronomie Ferrandi.

Le non-gaspillage, le naturel, la simplicité, la cuisine de saison, le biologique, les bienfaits du cru, le végétal, les super-aliments sont des idéaux acquis tout au long de mon parcours et que je défends vivement dans cette cuisine pleine de bon sens.

La cuisine m’émoustillait depuis des années, la cuisine veggie m’a conquise. Elle est la nouvelle lumière d’une l’alimentation respectueuse de la planète et contourne tous les codes de l’industrie agro-alimentaire (surproduction, épuisement des réserves naturelles, maltraitance des animaux, empoisonnement des population , catastrophes sanitaires et écologiques, etc.). Consommons avec intelligence ; soyons gourmands de la vie qu’on nous offre et soyons engagés à changer les choses avec douceur, réflexion à long terme et intelligence.

Dans cette société cherchant à tout prix la perfection #iamnotperfect #iamanhuman je tiens ici à vous apporter quelques précisions : 

  • Je ne mange pas healthy tous les jours
  • Je ne mange pas végétal ou végétarien tous les jours. En fonction des situations de convivialité (repas en famille, entre amis, au restaurant) il m’arrive encore de manger de la viande ou du poisson, simplement je n’en cuisine pas, je n’ai aucun plaisir à cuisiner des animaux. Je préfère les laisser tranquille.
  • Etre 100% sain dans ce monde occidental est pour ma part mission impossible à moins de devenir « Control Freak »
  • Je bois encore du lait de vache malgré le fait que je sois une afficionados du lait de coco ; le café au lait reste une madeleine de Proust pour moi (et j’ai entendu dire que c’était tout sauf sain)
  • Je mange encore du gluten, j’adore le pain. C’est le pain qui ne m’aime pas
  • J’achète mes légumes et fruits BIO dès que mon budget je le peux, j’achète aussi en raisonné mais parfois je n’ai pas le choix, s’il n’y pas de bio autour de moi, je ne mange pas bio.
  • La seule chose que je mange vraiment quotidiennement, c’est beaucoup de légumes et de fruits qui représentent un véritable Trésor de la Nature

C’est ce Trésor que je mets en avant, je ne suis pas là pour vous stresser et vous faire des leçons de morale sur votre manière de manger. Mangez avec gourmandise et mangez la Nature sans transformation industrielle est ce qu’il y a de plus beau à partager comme valeur. 

Sur le blog, j’y partage une cuisine simple et naturelle, et surtout sans chichi. Je vous souhaite une belle visite.