Créatrice de jeux amoureux et sexy depuis 10 ans (découvrez mon travail sur le site Love is Fun), je suis depuis 2015 entrée dans la cuisine spécialisée et saine, à savoir vegan / bio / de saison / végétarienne / superalimentée / rawfood et sans gluten grâce à des rencontres fabuleuses qui m’ont fait confiance :
-
- Joelma Leitao, chef de la cantine & boutique de super-aliments Sol Semilla qui m’a appris tous les secrets des super-aliments d’Amérique du Sud et à m’avoir confiance pour gérer le restaurant Sol Semilla seule, tous les vendredi, samedi et dimanche midis pendant plus de 7 mois.
-
- Cécile Van Lith de Betty Nu Food, le traiteur 100% veggie & sexy haut de gamme sur Paris. J’y ai appris la conception de petits-fours vegans haut de gamme et mis mes compétences à son service sur la gestion de projet global (gestion d’events et de cuisine, site internet, photoshooting, positionnement commercial, etc.).
-
- Le Bichat, le restaurant crée par Augustin Legrand (créateur de l’asso Les Enfants de Don Quichotte) où j’ai pris mon premier poste de chef de cuisine bio, végétale et de saison et à bas prix tout en manageant plusieurs commis.
-
- Le Season Paris, le restaurant le plus instagramé de Paris. J’ai collaboré avec le chef Oliver pour assurer une carte et des plats veggie (créneau Event) en accord avec la production du Restaurant tout en leur apportant mon expertise en gestion et ratios, ainsi que sur la création d’une Juicery.
-
- Julie de MademoiselleRun et Aurélia de JesuisBonne, jeunes créatrices de l’appartement parisien qui vous veut du bien Chez Simone. J’y ai découvert le monde des sportives et quelques recettes rapportées de leurs nombreux voyages dont je suis devenue une véritable afficionados : l’acaï bowl (du Brésil), le banana bread (des US), le bircher (de Suisse) … J’y ai nourri et mis en place la cuisine pour les sportives avec une alimentation biologique, sans gluten, super-alimentée et pleine de goods vibes pour leur permettre d’être en excellente forme.
-
- Comptoir Veggie, cantine vegan située dans le 12ème arrondissement dans laquelle j’y ai développé en 2018 un brunch vegan et ai assuré la cuisine quotidienne en semaine.
- Des missions bénévoles au Freegan Pony, l’association L’un est l’autre, etc. où j’ai appris à recycler les aliments et ne rien jeter, en retraitant les invendus me permettent aujourd’hui d’assurer la conduite d’ateliers anti gaspillage avec mon partenaire de toujours : l’agence d’event responsable La Koncepterie.
- Des missions en indépendante pour des créations de carte, de recettes ou animations d’ateliers pour Wesh Grow, Roche Coffee, Le Creuset, Opinel, Bar Mimi Amsterdam, etc. (retrouvez mon site pro en cliquant ici)
Le non-gaspillage, la cuisine de saison, le biologique, le cru, le végétal, le naturel, la cuisine santé et les super-aliments sont des créneaux que je défends à ce jour dans ma cuisine, qui se veut gourmande tout en étant bienfaisante et pleine d’énergie pour le corps.
La cuisine m’émoustillait depuis des années, la cuisine veggie m’a conquise. Elle est la nouvelle lumière d’une l’alimentation respectueuse de la planète et contourne tous les codes horribilus de l’industrie agro-alimentaire (surproduction, épuisement des réserves naturelles, maltraitance des animaux, empoisonnement des population , catastrophes sanitaires et écologiques, etc.) Consommons avec intelligence ; soyons gourmands de la vie qu’on nous offre et soyons engagés à changer les choses avec douceur, réflexion à long terme et intelligence.
Dans cette société cherchant à tout prix la perfection #iamnotperfect #iamanhuman je tiens ici à vous apporter quelques précisions :
- Je ne mange pas healthy tous les jours
- Je ne mange pas vegan ou végétarien tous les jours
- Etre 100% sain dans ce monde occidental est pour ma part mission impossible à moins de devenir « Control Freak »
- En fonction des situations de convivialité (repas en famille, entre amis, au restaurant) il m’arrive encore de manger de la viande ou du poisson, simplement je n’en cuisine pas, je n’ai aucun plaisir à cuisiner des animaux. Je préfère les laisser tranquille.
- Je bois encore du lait de vache malgré le fait que je sois une afficionados du lait de coco ; le café au lait reste une madeleine de Proust pour moi (et j’ai entendu dire que c’était tout sauf sain)
- Je mange encore du gluten, j’adore le pain. C’est le pain qui ne m’aime pas
- J’achète mes légumes et fruits BIO dès que
mon budgetje le peux, j’achète aussi en raisonné mais parfois je n’ai pas le choix, s’il n’y pas de bio autour de moi, je ne mange pas bio. - La seule chose que je mange vraiment quotidiennement, c’est beaucoup de légumes et de fruits qui représentent un véritable Trésor de la Nature
C’est ce Trésor qu’il faut mettre en avant, je ne suis pas là pour vous stresser et vous faire des leçons de morale sur votre manière de manger. Mangez avec gourmandise et mangez la Nature sans transformation industrielle est ce qu’il y a de plus beau à partager comme valeur.