Le brocoli et la courgette sont deux légumes de saison, remplis de bonnes choses pour le corps (riches en fibres, en antioxydants, en béta-carotène, etc.) et délicieux quand ils sont cuisinés avec amour.
Découvrez ci dessous une recette de velouté vegan et healthy, à déguster froid comme chaud. Cette recette se dit « vegan et healthy » car au lieu d’utiliser de la crème fraîche qui donne un aspect velouté et crémeux (la crème fraîche contient des gras trans, mauvais pour le corps) ; j’utilise du lait de coco car il donne une saveur tropicale et veloutée comme je les aime (donc bien gras mais plein de bons gras pour le corps)
#healthyrecette #bellegosserecette
Les ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
- 2 échalotes
- 3 courgettes.
- 1/2 brocoli (les pieds des brocolis se mangent en soupe donc ne les mettez pas à la poubelle, mettez-les dans la soupe). #antigaspillage
- 1 cuillère à soupe rase de sel.
- Une pincée de poivre.
- 1/2 litre lait de coco Lima (<=cette marque est celle que je préfère, il n’y a pas d’ajout de sucre et c’est délicieux).
- quelques grains de coriandre moulus (facultatif).
- De la sauce soja ou du tamari de la marque Lima.
La Recette de velouté vegan :
- Faites chauffer dans une casserole l’huile d’olive et faites-y revenir les échalotes.
- Coupez les courgettes et les brocolis grossièrement et placez-les dans la casserole à feu moyen.
- Ajoutez le sel, le poivre et la coriandre moulue.
- Faites revenir plusieurs minutes en mélangeant bien.
- Ajoutez du lait de coco à niveau et laissez bouillir à petits feux pendant une petite dizaine minutes (plantez une fourchette pour vérifier que les légumes soient cuits).
- Mixez l’ensemble à l’aide d’un bras à soupe.
Cette recette de velouté vegan et healthy se déguste aussi bien froide que chaude. Ajoutez un trait de tamari et quelques graines de sésame noir ou de sésame grillée.