Création de 4 recettes végétaliennes pour l’ouverture d’un futur CoffeeShop et ateliers de cuisine saine sur Orléans.

Ce été , j’ai été contacté lorsque j’étais à Amsterdam pour la création d’une carte 100% végétalienne et healthy avec des superaliments et des aliments sains/bruts et biologiques. Quatre recettes au total et toutes les déclinaisons de saveurs à créer : un toast, un latte, un pancake et un cake sans gluten à destination d’ateliers menés par Marie, future gérante et animatrice d’un lieu dit « vegan food lovers » sur Orléans d’ici fin 2020.

La fin de la mission est déclarée fin Décembre et je suis très heureuse de vous la dévoiler en images de Vannes, mon nouveau fief Breton et calme dans lequel je crée l’ensemble de mes travaux (recettes, ratios et photographies des recettes).

Pour le coté naturel et santé, je n’ai utilisé que des produits bruts ou peu transformés, biologiques, végétaliens pour les 4 recettes et coté superaliment, j’ai utilisé du Moringa, de l’Açaï et des épices comme la Cardamome ou le Cumin.

SWEET POTATOES TOAST , tranches au houmous de patates douces-cumin, roquette, radis croquants, oignons frais, citron, noisettes torréfiées, huile de sésame grillée

GREEN LATTE Latte au lait de coco, sirop d’érable & moringa

SPICE CAKE Cake sans gluten à la cardamome et son glaçage crémeux au tahini

& graines de sésame torréfiées.

SUPER PANCAKE ACAI Pancakes, coulis de chocolat noir, banane & croustillant coco-açaï

SUPER PANCAKE MORINGA Pancakes, coulis de chocolat noir, poire fraîche& croustillant coco-moringa

Coté superaliments, j’ai utilisé le moringa et l’açaï pour leurs couleurs dans ma cuisine(violette et verte) ainsi que pour leurs nombreux bienfaits sur la santé.

Lisez ce lien sur le Moringa et ses bienfaits et ici pour l’Açaï pour en savoir davantage sur les raisons qui identifient ces produits en tant que « superaliments ». Beaucoup de gens moquent ce terme alors que ce sont des Trésors de la Nature utilisées dans les pharmacopées ancestrales et non occidentales.

J’aime beaucoup ses 2 produits, leurs saveurs sont intéressantes à travailler et ils se marient parfaitement avec le coté sucré de mes pancakes.

Le cumin et la cardamome ont été sélectionnés car le cumin est un inconditionnel du houmous et la cardamome a une saveur subtile avec le sucré, que j’apprécie beaucoup. Les épices offrent elles-aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Le cumin est un anti-inflammatoire et la Cardamome est un antiseptique.

J’espère vous avoir mis en appétit, je vous tiendrai informée du nom de marque de cette cliente afin de la retrouver sur Orléans au plus vite.

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année, nous nous retrouvons très vite sur le blog pour de nouvelles aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s