Découvrez aujourd’hui une recette sans gluten, gourmande et riche en protéines végétales grâce à l’association légumineuses, céréales et légumes. Excellente pour la santé, découvrez les bienfaits des 7 aliments naturels utilisés la recette :
- Le quinoa est une céréale sans gluten, riche en protéines et en fibres.
- Les pois chiches contiennent des fibres qui luttent contre le mauvais cholestérol et sont riches en fer.
- Le potimarron est riche en vitamine C et pauvres en calories.
- Le cumin lutte contre les maux d’estomac et contient du fer.
- La cannelle stimule le système immunitaire.
- La coriandre est stimulante et un antiseptique naturel.
- L’ail est un antiseptique naturel et fluidifie le sang
Ingrédients pour 3 personnes :
- 1/2 potimarron.
- 250 grammes de quinoa.
- 1 conserve de pois chiches.
- 1 botte de coriandre.
- 3 gousses d’ail.
- De l’huile d’olive.
- 3 cuillères à soupe de cumin.
- 1 cuillère à soupe de cannelle.
- Sel & Poivre.
Cuisson du potimarron au four :
Si votre potimarron est bio, il n’y a pas besoin d’enlever la peau. Il suffit de brosser la peau à l’eau et au vinaigre blanc et de refaire un lavage à l’eau. Coupez le potimarron en dés grossiers et placez-les dans un saladier. Versez 4 cuillères d’huile d’olive, ajoutez 2 gousses d’ail écrasées et ajoutez 3 cuillères à soupe de cumin et 1 cuillère à café de sel et quelques pincées de poivre. Mélangez bien l’ensemble et placez les dés de potimarron dans un lèche-frite sur une feuille de cuisson.
40 minutes au four à 180 degrés.
Cuisson du quinoa :
Rincez le quinoa et ajouter 1,5 à 2 fois son volume d’eau avec un peu de sel. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire 10 minutes. Retirez du feu et laissez gonfler 5 minutes.
Les pois chiches :
Rincez les pois chiches et égouttez-les puis faites revenir quelques minutes dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail écrasée, 1 cuillère à soupe de cannelle ainsi qu’un peu de sel et de poivre noir.
Versez les éléments cuits dans une assiette ou un bol, parsemez de coriandre fraîche ciselée et quelques graines de tournesol (ou d’autres graines à votre convenance).
C’est prêt, voici une délicieuse recette vegan, sans gluten et pleine de saveurs !
Pingback: Fruits et légumes de saison : mois de septembre | Eat me veggie