Mon nouveau poste à la cantine bio Le Bichat !

Ca y est la 1ère semaine en test seule au poste de Chef cuisinière à la cantine bio et éthique Le Bichat est passée et me voici soulagée ❤ Des clients ont fait des compliments,  mes responsables aussi, l’ambiance qui y règne est parfaite La cantine propose du bio, du local, de saison, de l’éthique, du détendu, du bon sans prétention et pour moins de 10 euros.

Créée à l’initiative de Augustin Legrand, militant associatif contre la mal-bouffe et le sans-logement ; cette cantine bio et à l’éthique aussi grande que son fondateur me met en joie et j’y cuisine tous les jours pour y ravir vos estomacs à moindres prix. L’accueil se fait dès 9h sur un grand comptoir, nous cuisinons le matin devant vous et après avoir pris votre commande, vous vous installez dans la cantine cosy ou sur la terrasse en attendant qu’on vous appelle un peu comme au starbucks. Au programme des régalades pour satisfaire vos estomacs et enjoliver votre journée, un large choix s’offre à vous :

13882199_10153784471273441_8881165888755401431_n

11 rue Bichat 75010 Paris, ouvert tous les jours de 9 heures à 23 heures

  • Gâteaux maison à 3 euros avec et sans gluten,
  • Citronnades à 2 euros et à 2,50 avec du gingembre,
  • Confitures et yaourts maison  à 2 euros,
  • Jus bio aux fruits de saison (réalisés avec la centrifugeuse).

Dès 12h, nous vous accueillons pour le déjeuner avec une soupe (à 3 ou 5 euros) ou un bol de riz blanc avec légumes et crudités à 7euros accompagnés au choix de :

  • un assortiment vegan à 1 euro en supplément,
  • un assortiment oeuf à 2 euro en supplément,
  • un assortiment porc/poulet mariné à 3 euro en supplément,
  • un assortiment maquereau mariné à 2 euro en supplément.

Dès 18h, c’est l’heure de l’happy apéro avec du vin bio rosé, blanc et rouge (disponible dans la journée aussi bien entendu) à 3 euros et tapas maison vegan ou aux maquereaux à 3 euros aussi. Vous pouvez poursuive plus tard pour le diner ; où la formule du midi est identique et au même prix ouais ouais <3.

Voici quelques clichés des plats cuisinés super miam de cette semaine  :

Soupe de poivrons, tomates et courgettes, crème de soja et basilic

Réalisation de la pâte de cuisson pour les légumes cuits : navets rôtis, coriandre, paprika,  curry, sel, poivre et ail.

Sauce salade pour mettre du pep’s dans les assiettes de crudités : feuilles de basilic, ail, échalotes, sel, poivre, tomates, huile d’olive, moutarde et vinaigre de cidre.

Plat vegan  :

Riz avec des pois cassés et des carottes, cuits dans un bouillon avec du lait de coco, des oignons, de la coriandre, du cumin et du curcuma.

Riz avec des haricots rouges, carottes et poivrons verts, cuits dans une bouillon d’échalotes et d’ail, tomates, menthe et crème de soja.

Si vous voulez déguster mes plats et découvrir chaque jour de nouvelles recettes, je vous attends au Bichat 11 rue Bichat 75010 Paris de 9h à 23h et si vous souhaitez m’y voir, j’y suis tous les jours de semaine au déjeuner. Site web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s