Le week-end dernier des amis ont débarqué sur Paris et la chérie de mon pote ; fine cuisinière, nous a préparé dimanche matin des pancakes maison en un tour de main pour le petit-déjeuner ! Autant vous dire qu’on a kiffé et pour que ce soit encore meilleur : garniture sirop d’érable et noix de coco râpée en veux-tu en voilà !
Ma copine a eu la gentilesse de me donner sa recette que je vous livre ici. Je viens de la tester pour le gouter et elle est délicieuse ❤
- 150 grammes de farine,
- 4 CS de sucre,
- 5 CS de flocons d’avoine moulus,
- 2 oeufs,
- 2 bananes écrasées,
- 2 CS de levure chimique,
- Lait végétal (riz, soja, etc) à vue.
Mélanger le tout et ajoutez le lait au fur et à mesure dans la pâte pour obtenir une pâte à la fois fluide, un peu épaisse et onctueuse. Laissez reposer. Faites chauffer une poêle et versez avec une louche des petites crêpes, laissez cuire pendant quelques minutes en veillant à ne pas bruler les pancakes ce qui est arrivé à mon 1er pancake.
#miam