Il y a quelques mois, je vous présentais Clélia et son blog My Training Diary dans une interview réalisée sur les superaliments. Rencontrée lors de la mise en place de la cuisine Chez Simone, j’y recevais les sportives après son cours nommé « La brute » c’est dire.
Spécialement adaptés pour les sportifs, ma cuisine aux superaliments a la force de pouvoir arranger votre métabolisme avec naturel. Bye-bye les produits chimiques type « la Wheyyyyy » ou ce besoin intempestif de manger des protéines animales à tout prix ; les superaliments se suffisent à eux-mêmes.
Pour ceux qui ne connaissent pas les superaliments, le site Bien et Bio explique les superaliments sont « réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus alimentaires et même médicinales, les superaliments apportent à l’organisme un taux de protéine record, des vitamines, minéraux ou encore oligo-éléments et sont riches en antioxydants » DONC parfait pour les sportifs.
Pour en avoir testé dans ma cuisine lors de mon expérience en cuisine chez Sol Semilla … C’EST EXACTEMENT CA ! J’ai tout essayé et je continue car j’apprécie leurs bienfaits sur le corps : maca, acérola, klamath, chlorelle, urucum, lucuma, caroube, cacao cru, etc … Ils sont bénéfiques à la santé et particulièrement amusants à associer dans des recettes de cuisine et de jus.
Place à l’Happy Hour désormais, passons aux différentes recettes pour un apéro healthy ! Découvrez la recette d’une crème de légumineuse & son pain pita, les graines toastées au paprika et un avocado-toast spécial apéro ! Rendez-vous sur le blog pour découvrir les recettes.
Coté boisson, retrouvez ici les 3 recettes de smoothies à réaliser chez soi sous condition d’avoir un blender ou un équivalent : un jus Ananas, concombre, coriandre ; la fabuleuse recette du Coco-latte et un smoothie à la Spiruline.
Je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes vacances et espère que vous aurez le temps de tester cette formule apéro auprès de vos ami(e)s.
J’ai l’habitude de manger la spiruline en « plat », mais jamais en smoothie ! Quelle bonne idée 🙂
Je vous partage ma super recette délicieuse de sardinade à la spiruline : testée (et surtout approuvée). Une recette que j’ai découvert via mon producteur local de spiruline paysanne Manjolive : https://www.manjolive.fr/boutique/spiruline-paillettes-france/
Un mélange de sardine à l’huile (en conserve), de jus de citron, d’échalottes et de spiruline. Le poisson et le citron apportent les 3 seuls nutriments absents de la spiruline : l’iode, la vitamine C et les oméga 3. Une recette ultra-complète avec des super-aliments : https://www.manjolive.fr/sardinade-spiruline/
J’aimeAimé par 1 personne
Super Louane, merci beaucoup pour cette recette que je vais tester pendant les vacances ! Ca a l’air super bon avec le jus de citron et les échalotes ! Et un grand merci aussi pour ce contact de petit producteur
J’aimeJ’aime