Recette de patates douces et poireaux au four aux épices fenouil et curcuma (recette vegan et sans gluten)

J’adore les légumes au four, j’ai une véritable passion pour ces recettes de légumes simples et gourmands. Place aujourd’hui à une recette de patate douce et poireaux que j’ai accompagnés de curry pour en révéler les saveurs. La patate douce a un coté sucré bien prononcé allant parfaitement avec le poireau au goût plus proche de l’oignon, le curry et l’ail vont lier les 2 saveurs à la perfection pour en faire un mélange rond en bouche. Ces légumes vont normalement mettre tout le monde d’accord : les omnivores (délicieux avec un poisson ou une viande), les végétariens (délicieux avec une omelette ou du fromage de chèvre/du bleu) et les végétaliens (délicieux avec du tofu fumé ou un féculent

Recette pour 2 à 3 personnes

  • 1 patate douce
  • 1 poireau
  • 1/2 CC de curcuma en poudre
  • 1 CC rase de fenouil en poudre
  • Huile d’olive
  • 2 à 3 gousses d’ail
  • Sel/poivre

Epluchez votre patate douce et coupez les extrémités du poireaux. Coupez votre poireau en rondelles de 3 cm environ et versez les rondelles dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Le poireau est souvent terreux donc veillez à ce qu’il soit bien propre. Lavez votre patate douce puis coupez-là en morceaux de taille moyenne.

Placez les légumes dans un saladier puis versez 2CS d’huile d’olive Ajoutez 1 généreuse pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre, le curcuma et le fenouil en poudre et râpez 2 à 3 gousses d’ail. Mélangez bien afin que l’huile et les épices enrobent bien les légumes. Placez les légumes (veillez à les séparer les uns des autres) sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé.

Dans un four préchauffé à 180 degrés, faites cuire les légumes 25 à 30 minutes à la même température. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau ou une fourchette. C’est prêt, bon appétit !!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s