

Voici la recette du Lait d’or (dit Golden Latte) avec les rizhomes de gingembre et curcuma, bruts (et non en poudre comme il est habituel de nous servir en coffeeshop). Je préfère les parfums des produits bruts qu’en poudre et de plus, ils sont meilleurs pour la santé car ils n’ont pas subi de traitement industriel pour leur donner la forme d’une poudre.
Cette recette est excellente pour le système immunitaire, ces plantes sont puissantes pour le corps et son bien être et j’ai ajouté à ma version du Golden Latte un peu de cannelle, bourrée elle aussi de bienfaits pour le corps (booster du système immunitaire, bonne action sur la digestion, sur le stress, contre le diabète et le cholestérol, etc.).
Le poivre est présent dans la recette pour faciliter l’absorption de la curcumine comme je vous le décrivais déjà dans une précédente recette du Golden Latte sur le blog
J’ai opté dans ma recette pour le lait de coco-riz de la marque Lima (délicieux car il est naturellement sucré) pour une version de recette sans lactose.
Recette du Lait d’or our 1 personne :
- 2cm de gingembre bio (moins si vous êtes sensibles, moi j’en mets jusqu’à 4 cm)
- 2cm de curcuma bio (pareil remarque que la précédente)
- 1/2 cc de cannelle
- 1 tour de moulin à poivre
- 250ml de lait riz-coco lima.bio.food (avec celui ci du coup pas besoin d’ajouter du sucre car le riz sucre naturellement le lait)
- Option : 1 CS de sirop d’érable ou de miel
Cette recette est à réaliser soit avec une râpe, soit avec un mixeur.
Épluchez la peau du gingembre et du curcuma
Recette 1, avec l’option mixeur : Versez tous les ingrédients dans le mixeur puis mixez puissamment pendant au moins 1 minute. Stoppez puis reprenez au besoin. Filtrez à l’aide d’une passoire dans une casserole pour retirer les résidus. Faite chauffer à la température souhaitée. Si votre lait n’est pas assez sucré, ajoutez 1CS de sucrant (érable ou miel). C’est prêt !
Recette 2, avec l’option râpe : Dans une casserole, faites chauffer le lait. Râpez le curcuma et le gingembre et ajoutez le poivre et la cannelle puis mélangez. Laissez infuser en chauffant et en touillant avec un fouet ou une fourchette pour que les saveurs se mélangent.
Pour dégustez, filtrez les résidus à l’aide d’une passoire au dessus d’une tasse
Bonne dégustation !