
L’eau de coco dispose de nombreux bienfaits pour la santé et bien que je n’aime pas beaucoup son goût, j’en consomme de temps en temps pour me faire du bien car elle permet de
- Lutter contre les bactéries
- Lutter contre la fatigue et le stress
- Améliorer la digestion
- Stimuler le système immunitaire
- Donner une belle peau grâce à son pouvoir hydratant
Découvrez ci dessous la recette de ce cocktail à la fois bienfaisant et rafraichissant, j’ai associé l’eau de coco avec du jus de pommes (le jus de pommes va donner un coté sucré naturel dans le sens où il n’y a de présent que le sucre du fruit, aucun autre ajout de sucre tiers), du citron (la petite touche acide qui va donner du pep’s à la boisson) et du gingembre (la touche qui pique)
Pour un verre de 300ml, mélangez
- 150ml de jus de pommes bio
- 150ml d’ eau de coco bio
- 1/2 jus de citron bio
- 1 cm de gingembre (pour ceux qui aiment, mettez en davantage, moi j’aime quand ça pique et que ça me fait transpirer donc je mets au moins 2 à 3cm)
Dans un mixeur, versez le jus de pommes, l’eau de coco, le jus de citron. Enlevez la peau du gingembre et ajoutez le en petit morceau puis mixez. Versez le liquide obtenu à travers une passoire, afin d’enlever les fibres du gingembre assez peu agréable en bouche.
Pour finir, ajoutez des glaçons dans un verre et versez la boisson obtenue. Savourez cette boisson bien fraiche aux notes tropicales avec une paille et quelques brins de menthe en décoration (j’étais en rupture de menthe pour ma part)
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager, la commenter ou l’enregistrer