

Je devais faire paraitre la recette anti-gaspillage du pesto de fanes de radis mais impossible de remettre la main dessus donc place aujourd’hui à la recette antigaspi des feuilles de betteraves ; on en trouve en ce moment sur le marché de Vannes (du coté du marché biologique, je les ai achetées sur le stand de Sandrine et Jérémy )
- 1 grosse poignée de tiges de betteraves avec les feuilles
- 4 CS d’huile d’olive
- 1/2 CC de sel (moins pour les becs peu salés)
- Poivre
- 1/2 CC cumin
- 1/2 bouquet coriandre
- 2 à 3 gousses d’ails
Coupez les tiges et les feuilles des betteraves. Lavez-les au vinaigre blanc et à l’eau puis rincez à l’eau. Séchez dans un torchon.
Coupez les tiges et les feuilles finement.
Dans une poêle faites chauffer 4CS d’huile d’olive puis ajoutez le cumin en poudre. Sans brûler, faites chauffer à feux moyens et remuez pendant quelques minutes. Ajoutez les tiges et les feuilles de betteraves puis mélangez.
Déshabillez l’ail et pressez le dans la poêle. Ajoutez le sel, quelques tours de moulin à poivre et mélangez bien.


Laissez cuire environ 15 minutes à feux moyens en remuant de temps en temps. Coupez le feu et laissez sur la plaque chaude.
Rincez votre coriandre puis séchez-là. Coupez-la finement.
Ajoutez la coriandre, mélangez et servez !
Cette recette est délicieuse en accompagnement quelque soit votre régime alimentaire (végétarien, végétalien ou omni). Ca ressemble un peu à des blettes avec le cumin, l’ail et la coriandre c’est rempli de saveurs
Bon appétit !
