Recette de Labneh (version végétarien ou vegan)

Voici la recette du Labneh en version végétarienne (avec un yaourt au lait de vache ou brebis) ou en version vegan (avec du yaourt de soja). Il est conseillé de prendre un fromage de type « yaourt grec » car c’est plus onctueux et à propos ils ont désormais une version en vegan chez Sojade. Mais sachez que la version « yaourt traditionnel » convient aussi.

La seule chose requise pour que ce soit bon est d’avoir des épices qui ont du goût et une bonne huile d’olive. En terme d’huile d’olives, je vous conseille la marque VIGEAN et pour la marque d’épices, SHIRA. Ce n’est ici qu’à titre de conseil, je ne suis pas commerciale pour ces marques 🙂

Le labneh se consomme quand vous en avez envie, pour ma part j’adore ça à l’apéro ou alors une bonne salade, du houmous, des pommes de terre, des légumes cuits ou bien encore des falafels que je trempe dedans … Cela convient avec vraiment beaucoup d’aliments. A vous d’être gourmands avec vos papilles !

Ingrédients pour une assiette :

Procédé pour la recette du Labneh :

Placez une passoire au dessus d’une casserole ou d’un saladier.

Dans la passoire, mettez un torchon, une étamine ou du sopalin et versez y les yaourts puis recouvrez.

Placez au frigo pour 12h à 24h au frigo puis retirez le yaourt du linge

Etalez-le dans une assiette.
Versez généreusement de l’huile d’olive sur le dessus. Ajoutez une bonne pincée de sel (à convenance, mettez en plus ou moins si vous aimez ou non le sel), quelques tours de moulin à poivre, 1 CS de Zaatar, les zestes d’un citron (facultatif, mais moi j’adore) et des échalotes émincées finement (facultatif, mais moi j’adore)

Dans une poêle chaude, faites revenir 2 poignées de graines de votre choix avec un peu de sel et un peu d’épices (cumin, Ras El hanout, coriandre… au choix) ou bien natures telles quelles jusqu’à ce que ça dore légèrement et versez-les sur le Labneh

Passez vos pains pita au four ou grille pain et coupez les en 4 et c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à tremper vos morceaux de pita dans le Labneh et savourez !

Bonne dégustation tout le monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s