Chef Cuistot pour le Freegan Pony au Consulat

Le Consulat est un lieu éphémère investi par l’équipe du GANG (Groupe Action Neo Green) et propose aux Parisiens jusqu’au 30 septembre un espace multiculturel et d’animations variées sur le thème de la consommation responsable : expo, films, spectacles, cours de yoga, co-working, conférences, vide-dressing, etc. ainsi qu’une partie restauration à prix doux.

img_1930Pour la partie restauration, le Consulat fait appel à différents restaurateurs pour tenir la cuisine et cette semaine le Freegan Pony était à l’honneur. J’ai dit un grand OUI lorsqu’ils m’ont demandé d’être la chef cuistot qui les représentent au Consulat ce vendredi.

Le Freegan Pony est la première cantine participative d’Europe luttant contre le gaspillage alimentaire en récupérant les invendus de Rungis et accueillant divers chefs pour les cuisiner.14359205_10209947051014290_7547127838461689004_n

Au menu ce jour de la récupération, 30 kilos de tomates et pas mal de salades vertes en direct du MIN de Rungis que je dois retraiter pour les servir au déjeuner et au diner, alors pour écouler un maximum de quantités et ne pas jeter les tomates récupérées (j’en avais jusqu’au dessus de la tête) voici mon repas : gaspacho frais, lentilles cuites dans un bouillon de tomates et curry avec salade verte.

#MIAM

J’ai même servi 30 repas aux réfugiés syriens (gratuitement bien sûr) au déjeuner alors autant vous dire que j’étais aux anges ❤

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s