Recette de Granola Salé aux Épices

Je suis une grande fan du granola salé, c’est un topping parfait pour ajouter une touche de couleurs, de croustillance et d’esthétique à un plat. Je parsème du granola salé sur des soupes, des houmous, du fromage frais ou de la feta, des salades, des légumes …. j’en grignote même chez moi à la petite cuillère pour le goûter et je varie les plaisirs en fonction des épices présentes dans mon placard. En fin d’article, vous trouverez d’autres recettes de granola salé aux épices et je vous prévois également une prochaine recette « complète » qui le sublime à merveille … RDV dans quelques jours !

Recette de Granola Salé aux Épices

Ingrédients pour un pot de granola salé

  • 100g de flocons d’avoine gros
  • 60g de graines de sésame et tournesol
  • 30g d’huile de sésame ou d’olive
  • 5 à 10 tours de moulin à poivre
  • 1/3 cc de sel
  • 1 cc coriandre en graines
  • 1 cc de ras el hanout

Préchauffez le four à 150 degrés. Dans un saladier, versez les flocons d’avoine, l’huile, le sel, le poivre, les graines (tournesol et sésame ici dans cette recette), le ras el hanout et la coriandre en graines puis mélangez à la maryse pour bien incorporer le tout.

Versez sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et faites cuire à 150 degrés pendant 30 minutes (surveillez la cuisson en mélangeant de temps en temps) puis laissez séchez dans le four.

Conservez dans un pot hermétique et parsemez à envie sur vos plats, je vous ai mis des idées en haut de l’article ! Et vous, avec quoi aimez-vous manger votre granola ? Dites-moi en commentaires.

Retrouvez ici également d’autres recettes de granola :

Bon appétit !

5 réflexions sur “Recette de Granola Salé aux Épices

  1. Pingback: Recette de labneh aux aubergines rôties et granola salé (recette végétarienne) |

  2. Pingback: Recette de Velouté de Patates Douces et Curry |

  3. Pingback: Labneh : Recette Facile avec Yaourt Grec |

  4. Pingback: Recette de Soupe au Curcuma, Ail et Thym |

  5. Pingback: Recette de Soupe réconfortante aux Patates Douces et Lentilles | blog Recettes veggie

Laisser un commentaire