Compote de Kiwi et Pommes aux Épices

Des amies m’ont donné des kiwis il y a quelques mois car c’était la saison (novembre à mai juin) et il y en avait plein leur jardin alors j’ai décidé d’en mettre dans ma compote car elles étaient bien flétries. En associant avec des épices « Pain d’épices » comprenant de la cannelle, de la badiane, du fenouil, de la cardamome, du clou de girofle et du gingembre frais, c’est un délice bien punchy pour le dessert ou le gouter. Tout est optionnel, n’hésitez pas à réaliser cette recette de compote avec les épices que vous avez dans votre placard (cannelle, poivre, vanille, …)

Recette de Compote de Kiwi et Pommes aux Épices

pour env 5 personnes.

  • 6 pommes à compotes, flétries ou fraîche biologiques
  • du gingembre frais bio
  • 4 kiwis flétris bio
  • 1 CC d’épices pain d’épices bio (ou autre épices du placard : cannelle, cardamome, poivre, …)

Lavez vos fruits. Épluchez vos kiwis puis gardez la peau des pommes et coupez-les en 4 puis enlevez les trognons de vos pommes. Enlevez les parties abimées s’il y’en a. Gardez la peau des pommes va apporter de l’onctuosité dans la recette de compote. C’est également plus riche en vitamines et minéraux (elles sont présentes dans la peau) si la cuisson est douce.

Coupez le tout en morceaux de taille moyenne et mettez dans une casserole à feux doux avec 1 d’eau. Versez 1 CC rase d’épices au choix et 2-3 cm de gingembre frais râpé puis couvrez. Laissez cuire 15 à 20-25 minutes en remuant de temps en temps.

Après cuisson, laissez refroidir et mixez à fortes puissances (le mieux est dans un blender, sinon mixez au bras soupe). La compote se conservent au frigo durant environ 5 jours.

Dressez dans des bols puis servez avec du granola sucré ou des noix toastées.

Pour une autre recette de granola, c’est par ici ! Dites moi en commentaires ce que vous avez pensé de cette compote de Kiwi et Pommes aux Épices !

Laisser un commentaire