Chez Comptoir Veggie où j’y gère la cuisine, nous avions reçu de notre fournisseur de fruits et légumes biologiques une énorme quantité de radis violets et blancs (dit également radis Germanique ou Hilds Blauer) donc pour ne pas les perdre j’en ai fais des pickles pour le buddha bowl de la semaine et mes houmous, que j’ai associé ici avec du cumin pour s’accorder avec ma cuisine de la semaine. Les pickles sont délicieux, ils donnent du pep’s en terme de couleur et de saveur dans un plat et se réalisent avec des milliers d’épices et au gré de vos envies.


Pour réaliser cette recette de pickles, il vous faut :
- 400g de vinaigre blanc
- 150g d’eau
- 100g de sucre
- 60g de sel
- 1 pincée de poivre
- 3 pincées de cumin en graines
- 1 pincée de baies roses
- 4 gros radis
Procédé pour la recette de pickles :
- Frottez vos radis au vinaigre blanc et à l’eau claire. Puis rincez-les à nouveau à l’eau claire. Coupez-les au robot (ou à la main) en fines (de préférence) ou moyenne lamelles .
- Mettez dans une casserole le vinaigre, l’eau, le sel et le sucre et fouettez pour mélangez pour dissoudre le sucre. Faites bouillir.
- Ajoutez les épices et mélangez.
- Coupez le feu et ajoutez les radis.
- Laissez refroidir à température ambiante.
- Placez dans un boitier hermétique ou dans un bocal en verre au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Pour ma part, j’ai passé à l’eau bouillante et quelques pschits de vinaigre blanc les bocaux dans lesquels je les avais transvasés pour les « stériliser » mais je ne sais pas si c’est utile.
Bonne dégustation à toutes et tous, vous m’en direz des nouvelles !
Pingback: Recette de pickles aux oignons rouges et romarin |
Pingback: Recette de Pickles d’échalote et fleur d’ail |
Pingback: Recette de pickles de poireaux anis et coriandre |
Pingback: Pickles d’oignons rouges au thym et anis | blog Recettes veggie