L’acérola apporte une vitamine C non égalable, c’est un puissant tonique pour le corps et l’esprit, alors plutôt que le prendre en gélule autant l’acheter en poudre (chez Sol Semilla pour ma part) pour marquer un peu le gout des boissons d’une petite note acidulée. Le curcuma vient renforcer le coté esthétique orangée de la boisson mais pas seulement, il est plein de qualités pour le corps : anti-inflammatoire et anti oxydant notamment et il va apporter une bonne « d’amertume » dans ce cocktail bien sucré.

Recette de Cocktail Énergisant à l’Acérola et Curcuma
ingrédients pour 4 à 5 personnes (je vous conseille de choisir vos ingrédients biologiques pour qu’ils soient plus bénéfiques pour votre santé, car sans pesticides) :
- 3 à 4 oranges pressées.
- 1/2 ananas.
- 1/2 à 1 verre d’eau (en fonction de votre palais, ajoutez + ou – d’eau)
- 1 cuillère à café rase de curcuma en poudre ou bien 5 à 6 cm de curcuma frais
- 1/2 cc de gingembre en poudre ou bien 2 à 3 cm de gingembre frais.
- 1 cuillère à café d’acérola.
Coupez le chapeau de votre ananas, puis coupez-le en 2 (réservez l’autre moitié pour réaliser une autre recette) et enlevez la peau. Coupez la moitié en gros dés. Si le curcuma et le gingembre sont en version « fraîche » : enlevez la peau du curcuma et du gingembre puis coupez en tranches. Coupez vos oranges en 2.
Pressez les oranges dans un mixeur-blender, ajoutez les dés d’ananas, le gingembre et le curcuma frais ou en poudre, l’eau puis mélangez à fortes puissances. Filtrez le jus dans une passoire (pour retirer les fibres) puis versez à nouveau le liquide dans le blender. Ajoutez l’acérola puis mixez à nouveau et c’est prêt à être déguster.
Dressez des glaçons dans des verres puis versez le jus ! Pour décorer vos verres si vous le souhaitez découpez un fine tranche d’ananas, coupez-là en 4, faites une entaille au centre et insérez les tranches sur les verres. Bonne dégustation !
Pingback: Recette de Latte moringa, gingembre et cannelle (recette aux super-aliments, sans lactose et végétale) |