Recette de Latte aux superaliments : moringa, gingembre et à la cannelle (recette sans lactose et végétale)

Le Latte est une des boissons plus réconfortantes de l’hiver, ça ressemble à un doudou en bouche, ça réchauffe le corps et si on y met de bons produits dedans, c’est aussi plein de vertus.

Découvrez ici ma recette avec un savoureux mélange composé de moringa, du gingembre et de la cannelle, je trouve que cela s’accorde à la perfection. Le moringa ayant une tonalité « verdurée » en bouche (pas toujours agréable), j’y ai ajouté de la cannelle et du lait de coco pour le coté plus sexy et plus rond. Le gingembre va mettre la petite touche de pep’s finale.

Peu de gens connaissent le Moringa alors qu’il a un profil de star ; on le surnomme « Arbre de vie ». Originaire d’Inde, il est utilisé depuis des décennies par les ONG pour ses vertus nutritionnelles dans les plats de lutte contre la malnutrition. Le moringa est extrêmement riche en minéraux (potassium, calcium, fer, magnésium), en vitamine (A, C et E), il contient aussi des protéines d’excellente qualité et des antioxydants.

Retrouvez ici le travail de recherche de Armelle de Saint Sauveur sur les bienfaits du Moringa qui donne le ton sur ses supers pouvoirs et en font un superaliment « Le moringa contient tout ce dont on a besoin ce qui est assez rare pour une plante, à part de la vitamine B12 »

Pour mon shopping, j’achète mon moringa chez Another Tree. Les produits sont 100% bio, les produits sont travaillés de façon artisanale, sans produits chimiques, certifiés Ecocert et issus de l’agriculture responsable et solidaire. Il n’y a aucun intermédiaire, Another Tree sélectionne chaque fermier partenaire pour leur savoir-faire et la qualité de leur production.

Pour information, je ne suis pas commerciale pour la marque je vous livre juste mon cou de coeur sans commission aucune afin que vous puissiez bénéficier du meilleur pour votre corps et vos papilles. Je source mes fournisseurs et mes partenaires avec une grande indépendance. J’avais rencontré le fondateur il y a quelques années à Paris grâce à un super concept nommé Patate Paris (évènements sportifs et alimentation bienveillante) et je vous le recommande grandement

Associé à la cannelle dont les bienfaits sont nombreux (c’est un des aliments les plus antioxydants qui soient) ce latte est un cocktail extrêmement bénéfique pour le corps

Place désormais à la recette, extrêmement simple il vous suffira d’une casserole, une passoire, un fouet et d’une râpe

  • 250ML de lait végétal (pour moi le mélange « coco-riz » de la marque Lima ou The Bridge, car ils sont naturellement sucrés)
  • 1 CC rase de moringa
  • 1 CC de cannelle
  • 1 CC de sucre de coco ou d’érable
  • du gingembre frais + une râpe

Les étapes du Latte aux superlaiments

Epluchez votre gingembre

Dans une casserole versez le lait et faites chauffer à feu moyen

Ajoutez le sucre, le moringa, la cannelle et râpez un peu de gingembre frais

Fouettez vigoureusement pour bien mélanger la poudre de curcuma et de moringa en faisant chauffer le lait en même temps. Laissez sur le feu plusieurs minutes que le lait soit bien chaud

Placez une passoire au dessus de votre tasse. Versez le lait pour filtrer la poudre d’épice restante et le gingembre râpé. C’est prêt à savourez, je vous souhaite une bonne dégustation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s