Recette de soupe veloutée vegan aux légumes de saison et le trio bienfaisant *ail, curcuma, gingembre*

Découvrez ici la recette d’un velouté qui réchauffe le corps comme jamais avec le trio curcuma-gingembre-ail, 3 aliments curatifs les plus puissants au monde. La texture veloutée est présente grâce au pommes de terres et potiron, des légumes assez dense. Il n’y a aucun ajout de crème ou de lait végétal dans cette de recette de soupe veloutée.

Pour environ 1,5 litres de soupe, voici les ingrédients :

  • Huile d’olive
  • 1 oignon rouge bio
  • 2 petits poireaux bio (ou 1 gros)
  • 1/2 potimarron bio
  • 2 pommes de terre bio
  • 2 petites carottes bio (ou 1 grosse)
  • 2 gousse d’ail
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 cm de curcuma frais
  • Sel/poivre noir

Lavez au vinaigre blanc et à l’eau vos légumes, frottez les bien, enlever la terre. S’ils sont bio, pas besoin de les éplucher Coupez le poireau et les carottes en moyennes lamelles, la courge en dés moyens et la pomme de terre en quartiers. Enlevez la peau des oignons et de l’ail et enlevez le germe au centre. Coupez l’oignon et l’ail en petits dés.

Versez de l’huile d’olive dans le fond d’une marmite/casserole et faites chauffer à feux moyens, pas trop forts. N’ayez pas peur de mettre de l’huile d’olive car il y aura au final une grosse quantité de soupe. Couvrez le fond de la casserole d’huile. Une fois l’huile chaude, râpez le gingembre et le curcuma frais. Ajoutez 5 tours de moulin à poivre puis laissez frémir doucement quelques minutes. Ajoutez les oignons et le l’ail puis mélangez avec une spatule. Laissez les cuire gentiment sans brûler. Quand les oignons sont translucides, ajoutez les légumes et couvrez d’eau juste à hauteur des légumes, pas plus. Ajoutez 1/2 cc de sel et mélangez

Couvrez la casserole et laissez cuire à petits bouillons 15-20 minutes. Piquez vos légumes à la fourchette pour vérifier qu’il soit cuits puis mixez pour en faire un velouté, au moins 4 minutes de mixage. Dressez dans un bol, coupez quelques herbes fraîches de votre choix que vous ajoutez sur le dessus (ici persil) et parsemez de granola salé ou de graines passées à la poêle ou au four pour les torréfier !

Bon appétit à toutes et tous ! N’hésitez pas à me faire savoir si la recette vous a plu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s