

Le potimarron est riche en vitamines et aide la bonne digestion. Il est idéal en accompagnement végétal, végétarien ou omnivore et sa texture le rend nourrissant, il amène facilement la satiété. Sa couleur automnale le rend agréable sur nos tables tout l’hiver et il se marrie avec de nombreuses épices : thym, coriandre, cumin, macis … variez en fonction des épices que vous avez dans vos placards. Dans ma recette j’ai opté pour un mélange que j’adore : thym, curry et oignons rouges (ils apportent une belle note sucrée qui a du pep’s et de la gourmandise).
Recette de potimarrons curry-thym
pour env. 4 personnes :
- 1 petit potimarron
- 6-8 CS d’huile d’olive (en fonction de sa taille, il faut que ça luise)
- 2 à 3 belles pincées de sel à 5 doigts
- qques pincées de noix de muscade ou poivre noir
- 1 oignon rouge
- 1CS de bombée de curry en poudre
- 1 CC bombée de thym frais (ou séchée)
Préchauffez le four à 200 degrés.
Coupez la tête et les fesses du potimarron puis coupez-le en 2. Videz le centre.
Coupez le potimarron en tranche ou en dés de taille moyenne. Déshabillez l’oignon, enlevez le germe et tranchez le finement.
Placez les potimarrons et les oignons dans un grand saladier, versez l’huile d’olive, les épices, le sel et le poivre/noix de muscade et mélangez à la main. Placez sur une plaque allant au four et faire cuire environ 35 minutes, le temps qu’ils soient bien confits.
Cette recette de potimarrons rôtis au four s’accompagne avec tout : des féculents, des oeufs, une belle tranche de pain avec du fromage fondu, de la viande, du poisson, etc.
Bon appétit et surtout, dites-moi avec quoi l’avez-vous accompagné !
Pingback: Recette de mijoté de potimarrons au lait de coco, riz noir et épices (végétal et sans gluten) |
Pingback: Fruits et Légumes (biologiques) du mois de Janvier |