

Voici une recette végétale, sans gluten et de saison hyper simple à réaliser car de principe, lorsque tout va au four dans un plat, il n’y a pas grand chose à surveiller ! J’ai réalisé ici la recette avec de la crème coco et du tofu soyeux car je devais les terminer, il m’en restait dans le frigo. Simplifiez vous la vie en prenant par exemple 220g de crème de soja (crème de coco, tofu soyeux … ou de crème fraîche pour une version non végétale) … ce sera tout aussi délicieux.
- Un petit chou fleur biologique
- 2CS d’huile d’olive
- 2 à 3 gousses d’ail
- 1 petite CC de sel (moins si vous n’avez pas le bec salé) et quelques tours de moulins à poivre
- 150g de crème de coco + 70g de tofu soyeux (ou sinon 220 grammes de crémeux comme expliqué ci dessus)
- 50g de moutarde en grains
- 1 CC de coriandre en poudre (ou de curry si vous n’avez pas de coriandre en poudre)
- 1 beau bouquet de ciboulette (sur la photo mon voisin m’avait donné de la ciboulette en fleurs qu’on voit sur la photo donc cela m’a servi de décoration)
Lavez votre chou fleur et détaillez les bouquets. Coupez le tronc et les branches en petits morceaux (ne les jetez pas). Faite le cuire dans une casserole d’eau bouillante salée durant 10 minutes. Egouttez ensuite le choux fleur puis placez le dans un plat à gratin.
Dans un récipient, versez la crème coco et le tofu soyeux, la moutarde en grains, la coriandre en poudre, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mixez le tout avec un bras soupe.
Ciselez finement votre ciboulette et ajoutez la dans le récipient ; puis mélangez à la cuillère.
Versez le contenu du récipient dans le plat à gratin. Passez au four à 180 degrés durant 30 minutes et dégustez avec une salade verte.
Bon appétit !