
Je sais qu’on décrie beaucoup les jus pour leur coté sucré mais lorsqu’on a envie de gourmandise, c’est un bon palliatif et le fait de n’utiliser que du jus de pommes me permet de ne pas ajouter de sucre supplémentaire autre que celui du fruit (le jus de pommes naturel est sans sucre ajouté). Il se boit donc avec parcimonie mais je vous souhaite de le trouver aussi gourmand que moi. ce type de jus me réconforte et je le fais aussi de la manière en version froide.
Je suis une énorme fan du combo gingembre, cannelle, curcuma et comme il y avait du citron Bergamote dans les Biocoop de Vannes et du Golfe ces derniers mois mais n’hésitez pas à utiliser un citron jaune ou vert si vous n’en trouvez pas.
Recette pour une personne :
- 1 verre de 250ml de jus de pommes bio et fermier
- 1 rizhome/racine de Curcuma frais (1 à 2 cm)
- 1 rizhome/racine de gingembre frais (1 à 2cm)
- 1/4 cc de cannelle en poudre
- 1 tour de moulin à poivre noir (pour réveiller la curcumine présente dans le curcuma)
- le jus d’un citron
- un mixeur et une passoire ou une râpe + un fouet
Enlever la peau du curcuma et du gingembre
VERSION MIXEUR : Dans un mixeur, versez le jus de pomme et ajouter le curcuma, le gingembre, le poivre, le jus de citron et la cannelle puis mixez
Filtrez le liquide obtenu avec une passoire au dessus de la casserole et chauffer pendant quelques minutes à température souhaitée.
Une fois chaud, versez dans une tasse. C’est prêt
VERSION RÂPE : Dans une casserole, versez le jus de pommes.
Râpez le curcuma et le gingembre frais. Ajoutez la cannelle et fouettez au fouet
Chauffer et laissez infuser au moins 5 minutes que le jus prenne les parfums. Versez dans une tasse en filtrant avec une passoire. C’est prêt
Si vous trouvez ça trop sucré, n’hésitez pas à l’allonger le avec de l’eau