Voici une recette de soupe de patate douces, carottes, curcuma et gingembre frais & ras El hanout de la marque des écpies Shira pour me réchauffer le corps en ce mois de Janvier si glacial. Normalement le Ras El Hanout contient déjà du curcuma et du gingembre mais avec ce froid, j’en rajoute du frais dans ma marmite pour que ma soupe soit encore meilleure pour le corps
Ingrédients (3-4 personnes) :
*1 grosse patate douce bio
*2 carottes bio
*1 gousse d’ail bio
*1oignon rouge bio
*1/2 cc Epice Ras El Hanout Epices Shira
*1cm de gingembre frais (attention si vous êtes sensibles, n’hésitez pas à ne pas en mettre)
*2cm de curcuma frais
*Sel / Poivre
*Huile d’olive bio
*Coriandre fraiche (en option)
*Eau
Faire chauffer une marmite avec 2 CS d’huile d’olive. Une fois que l’huile est chaude, ajoutez le Ras El Hanout puis mélangez. Laissez frémir sans brûler pendant environ 1 minute. Dans le même temps, émincez vos oignons puis ajoutez-les. Mélangez bien et surtout, mettez le thermostat moyen que ça ne brûle pas. Laissez confire 1 à 2 minutes.
Nettoyez et coupez vos légumes en morceaux moyens puis versez-les dans la casserole
Enlevez la peau du curcuma et du gingembre frais et mettez dans la casserole tel quel (pas besoin de râper ou couper)
Dégermez l’ail et mettez le dans la casserole avec 1cc de sel et 4 tours de moulin à poivre
Versez de l’eau bouillante à hauteur des légumes, couvrez et cuire à feux moyens pendant 12 à 15 minutes (piquez à la fourchette pour vérifier la cuisson) puis mixez. Ajoutez de l’eau au fur et à mesure en fonction de la texture souhaitée.
C’est prêt n’hésitez pas à ajouter de crème (coco ou autre) pour un côté gourmand et rond, simplement je nen avais pas dans mes placards cette fois ci. Et c’est délicieux sans !
J’espère que cette soupe de l’hiver vous plaira/ N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
.