

Je suis une grande fan de sauce pour accompagner mes légumes, c’est à mon sens une gourmandise qui crée toute la différence dans une un plat. Ci dessous, découvrez une recette ambiance « Black Tahini » avec du sésame noir et du citron vert (pouvant être remplacé par du citron jaune évidemment) , je suis une grande fan de ses deux aliments qui sentent bon les vacances.
L’acidité du citron et la richesse du sésame noir s’accordent à merveille avec le coté sucré de la patate douce. Et après l’avoir tester vec de nombreux légumes, sachez qu’elle est aussi idéale avec des légumes crus comme la carotte, le concombre, le brocoli, etc. pour faire trempette à l’apéro. Les Omnivores apprécieront aussi cette sauce avec un poisson comme le saumon ou bien une viande comme le poulet
Recette de la sauce Black Tahini, avec une option sans lactose et vegan
Ingrédients :
- 1 yaourt grec (végétal ou au lait de vache) env 120g
- 1 citron vert (ou jaune)
- 2 cuillères à café pleine de purée de sésame noir (j’utilise la purée de sésame noir de Jean hervé)
- 1 gousse d’ail
- Sel / Poivre
Lavez le citron et zestez-le dans une petite assiette, réservez. Dans un mixeur, versez le yaourt, pressez le jus, ajoutez 4tours de moulin à poivre, 1/4 cc de sel et râpez l’ail. Ajoutez la purée de sésame et mixez pendant plusieurs minutes pour obtenir une sauce onctueuse. Goutez et ajustez le sel et le poivre en fonction. Dressez dans un bol et ajoutez les zestes. Mélangez délicatement à la Maryse.
Je les ai accompagné de patates douces au four et en apéro avec des bâtonnets de légumes, je trouve que cette sauce est plus originale grâce à la couleur et le gout du sésame noir.

Pingback: Recette de frites de patates douces au four | Eat me veggie