Recette de salade végétarienne et healthy avec de la faisselle Rians : salade méli mélo de courgettes jaunes betteraves et carottes crues, olives noires, aubergines rôties et faisselle salée (sauce au cumin)

L’été est ma saison préférée pour les salades, il y a plein de légumes colorés aux saveurs différentes et ça rend les plats à la fois frais et très gourmands ! Rians m’ayant fait parvenir en cadeaux des produits de leur marque : faisselle et chèvre ; je suis donc mise en cuisine pour les travailler et les sublimer de la manière la plus simple qu’il soit car comme je reçois beaucoup d’amis, je ne passe pas des heures en cuisine (je préfère largement aller à la plage CQFD).

En s’inspirant de la Cervelle de Canut que j’adore, j’ai travaillé la faisselle sous une forme salée avec des épices et de la coriandre pour changer la recette traditionnelle. Vous m’en direz des nouvelles, dans une salade je trouve ça très frais et pour le coup, plus light que le fromage.

Voici la recette et la liste des ingrédients pour environ 2 personnes :

  • 1 courgette jaune ou verte
  • 1 poignée d’olives noires
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 carotte
  • 1 betterave crue (de taille moyenne)
  • de la salade verte
  • 1 faisselle par personne
  • des rondelles d’aubergines rôties (<= cliquez ici pour voir la recette)
  • de la coriandre fraîche
  • du cumin en poudre ou en graines
  • un peu de granola salé (<=cliquez ici pour voir la recette)
  • Huile d’olive / Vinaigre / Sucre au choix (érable, agave, rapadura ou sucre blanc) / Sel / Poivre / Moutarde

Nettoyez vos légumes au vinaigre blanc et à l’eau.

Découpez la courgette en rondelles ou en petits dés (pour ma part, j’avais un spiraliseur j’ai donc fait des spaghettis de courgettes)

Râpez la betterave et la carotte. Réservez dans un saladier et ajoutez une gousse d’ail écrasée ainsi 2 à 3 pincées de sel et de cumin (en poudre ou en graine). Mélangez.

Découpez l’oignon rouge de 2 manières : en mini dés et en fines rondelles

Ciselez finement la coriandre.

Dans un plat, mettez les 2 faisselles avec 5 petites pincées de sel, 2 à 3 tours de moulin à poivre, 2 à 3 pincées de cumin, 1 CS d’huile d’olive, une grosse pincée de coriandre et grosse pincée d’oignons rouges en dés. Mélangez grossièrement à la fourchette.

Réalisez la sauce salade : 1/4 cc de moutarde, 1/2 cc rase de sucre, 1 cc de sel, 3 tours/pincées de moulin à poivre, 1 CS de cumin 1 CS de vinaigre au choix et 3 CS d’huile d’olive. Mélangez la moutarde et le vinaigre fortement. Ajoutez les épices, sel, sucre et poivre. Mélangez. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez fortement. Ajoutez 1CS d’eau au besoin.

Dans une assiette, dressez chaque éléments séparément. Placez d’abord la salade verte, puis réalisez des tas avec les courgettes, le méli-mélo de betteraves&carottes et les aubergines rôties. Versez de la sauce salade généreusement

Ajoutez au centre la faisselle, des olives noires, des rondelles d’oignons et quelques pincées de granola salé

Et voici c’est prêt, je vous souhaite un bon appétit et espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à ma taguer si vous réalisez la recette ou à la commentez en dessous de ce post

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s