Recette de smoothie bienfaisant et sans lactose : Banane, lait végétal, cannelle et curcuma

Après les fêtes, j’avais besoin de me faire du bien à l’estomac et pour ma part la banane et le lait de coco sont de véritables « pansements » pour moi. J’adore le mélange des deux saveurs en mode « sous les sunlights des tropiques » et pour leur coté bienfaisant sur la beauté et la santé, j’ai ajouté de la cannelle et du curcuma.

Les bienfaits de la banane sont nombreux : elle restaure la flore intestinale, protège le système cardiovasculaire, dynamise et revivifie tout l’organisme, renforce les os et les muscles … c’est pour un super aliment à moindre prix car la banane est un fruit financièrement accessible à tous. Elle a mauvaise presse pour son coté calorique mais pour ma part je ne compte pas les calories, je compte la lumière qu’un aliment apporte à mon corps. Et cet aliment en apporte beaucoup.

La Cannelle et le Curcuma vont renforcer les bienfaits de ce smoothie. La cannelle est un anti-inflammatoire général et stimule le système immunitaire, le curcuma est aussi un anti inflammatoire et anti oxydant reconnu.

Découvrez ci-dessous la recette d’un smoothie très simple à réaliser et rempli de bienfaits pour le corps ; sous condition de choisir des ingrédients biologiques

Ingrédients et Recette

  • 1 banane bien mure (ainsi vous n’aurez pas besoin d’ajouter de sucre)
  • 300 ml de lait végétal (pour ma part, j’aime le lait de coco-riz Lima Bio Food)
  • 4 pincées de cannelle en poudre
  • 4 pincées de curcuma en poudre (+ 1 pincée de poivre pour réveiller la curcumine). Pour information, n’hésitez pas à doser de manière supérieure la cannelle ou le curcuma en fonction de vos goûts, pour ma part j’en mets beaucoup plus car j’aime beaucoup les épices.

Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez. Ajoutez au besoin un peu d’eau si vous souhaitez fluidifier la texture. C’est prêt

Et toujours un grand merci a Coco&Co pour ses produits eco-friendly, réutilisables et biodégradables avec ici les pailles en bambou que j’apprécie beaucoup d’utiliser pour boire mes smoothies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s