Grâce aux conseils d’une amie, fan de pizza à la base, nous sommes allées diner dans chez Pide Paris. Pide est un petit resto spécialisé dans le « Pidè« une pizza turque, dont la particularité est d’être de forme ovale, pleine d’épices et garnie à envie. Carnivore ou végétarien, vous avez le choix sur la carte entre une petite dizaine de Pide, avec des produits de spécialité turques en garniture :
- la Patlican au caviar d’aubergines maison et à la feta
- la Roka à la roquette et au fromage turc
- la Kus Kas et son émincé d’agneau mariné
- la Pastirma au boeuf séché
- la Sucuk à la saucisse de boeuf grillé, etc.
*Hamur signifie « pâte« et cette pâte est réalisé avec beaucoup d’amour, une grosse pincée d’épices et de bons ingrédients. C’est un délice, à la fois croustillante et moelleuse j’ai rarement eu l’occasion de manger des pizzas de ce style. Les amateurs de saveurs nouvelles aussi, car le Pidè reste assez différent de la pizza italienne et les gros mangeurs seront ravis car la taille est gargantuesque pour un prix très raisonnable.
Le lieu – assez petit et vite prit d’assaut – offre une carte disponible en formule ou à l’unité, le tout à moins de 10 euros (et voyez la taille sur la photo !!!). La pâte est délicieuse, croustillante et parfumée, la garniture est épicée à souhait et le lieu est complètement dépaysant (tapissé d’affiches et de journaux turcs). On s’assoit sur des grandes tablées en attendant que le chef prépare le Pide pas loin de nos yeux, dans une ambiance conviviale car le personnel est adorable. Prenez vos précautions, si vous y allez en heure de pointe, vous risquez d’avoir un peu d’attente mais cela reste correct.

Pour découvrir Pide Paris RDV au 10 rue des Petites Ecuries 75010 Paris du lundi au samedi et suivez par ici leurs activités sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Vous m’en direz des nouvelles !