Choux Amsterdam, restaurant spécialisé dans le végétal avec une offre veggie et carnivore

Choux est un restaurant spécialisé dans le végétal sur Amsterdam qui m’a été recommandé par une amie hollandaise pour un diner d’anniversaire #lemien #mes37ans et offrant aussi bien du végétarien que du carnivore … où le végétal y règne en maître : légumes, fruits, fleurs et herbes en provenance directe du Jardin situé sur le toit du restaurant.

Les aliments sont de saison et locaux, le service est aux petits oignons, le vin est en grande majorité français (il y a un sommelier pour les vrais amateurs) et les prix sont plus que corrects compte tenu de la qualité de l’ensemble et des quantités servies.

Tout est parfait, bien mieux qu’un restaurant français je dirais #ouioui car l’ambiance se veut aussi chic qu’agréable. Les français ont une approche souvent trop étriquée de la restauration, je trouve que ça manque de fun et de pep’s alors que le critère numéro 1 d’une table est la convivialité. MAIS BREF chez Choux, on retrouve tout ça : du bon, du beau, du gentil, du chic, du choc, du détendu du string tout en étant très très professionnel.

Venue en famile, nous avons opté pour la formule 4 plats à 49,50 euros mais finalement 3 plats auraient largement suffit car c’est TRES copieux. Je n’avais vraiment plus faim et au sein de ce restaurant, c’est péché car il est vraiment délicieux donc rien ne sert de voir trop grand. Je vous conseille vraiment la formule 3 plats à 39,90 euros.

Ce restaurant est un festival de saveurs et je vais essayer de relater les plats de la carte car il y avait tellement de subtilités … que je pense oublier la moitié des ingrédients :

  • Echalotes confits aux épinards et capucines
  • Ravioles de radis et crabe au céleri gelé
  • Terrine de Champignons et pistaches torréfiées
  • Houmous de graines de courges, carottes confits et fleurs du jardin
  • Crémeux de chocolat blanc, café griottes et roquefort
  • Biscuit chocolat, myrtilles et glaces au basilic

Le tout arrosé de vin Français « Le petit Chemin » bu en continu tout le long du repas, je roulais en quittant le restaurant

Découvrez sans plus attendre les avis des autres internautes sur Trip Advisor ; ils ont reçu une attestation d’Excellence Lauréat 2017 – 2019 et si vous êtes de passage en Hollande et que vous aimez manger des fleurs, voici l’adresse : De Ruijterkade 128, 1011 AC Amsterdam (ouvert du mardi au samedi, déjeuner et diner)

Attention, les réservations sont FORTEMENT conseillées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s