Massimo Gelato Amsterdam, crèmes glacées et sorbets sans gluten, option vegan

La ville d’Amsterdam regorge de bonnes adressesvegans et non vegans peuvent se régaler ensemble. Pas loin de chez moi se trouve le meilleur marchand de glace bio d’Amsterdam, Massimo Gelato, situé à 5 minutes du Parc Sharphati.

Voyant la queue de gourmands se pressant chaque jour de l’ouverture (12h) à la fermeture (21h) j’ai décidé un après midi de pousser les portes de l’établissement quand il n’y avait personne et j’ai bien fait.

Le glacier offre le choix entre une vingtaine de parfums et la production étant artisanale il arrive que certains parfums soient indisponibles.

Tous les produits servant à la fabrication sont exposés #rienàcacher et viennent d’Italie (noisettes, pistaches, purée de fruits, noisettes, etc.). L’atelier se trouve à la vue de tous dans la boutique derrière un grand comptoir de parfums alléchants où l’ont fait la queue pour être servi après avoir payé en caisse #attention #warning #cartedecréditonly #pinonly

1,60€ la boule de glace et 3,20€ les 2 boules, servies dans un cornet maison et sans gluten. Je vous recommande tout particulièrement la crème glacée menthe-chocolat (en photo ci dessous avec des vraies feuilles de menthe, c’est la première fois que je ne mange pas une glace à la menthe verte pétante), le chocolat noir-caramel salé, le caramel salé et tous les sorbets vegans remplis de saveurs #etmoinssucrés dont un sorbet chocolat noir vegan que je n’ai pas encore testé.

Attention, aux addicts du sucre et des produits industriels, ces produits sont développés de manière artisanale, sans colorant, sans exhausteur de gout ou arôme donc la saveur est moins sucré que chimiquement. Elle est toute aussi meilleure pour les amateurs de bons produits, biologiques & artisanaux venus d’Italie.

Retrouvez Massimo Gelato à Amsterdam au Van Ostadestraat 147, 1072 SW Amsterdam (tout près du SarphatiPark)

Massimo Gelato n’a pas de site web mais se retrouve sur les réseaux sociaux et guides référants, n’hésitez pas jeter un oeil par ici pour en savoir plus :

Trip Advisor, Instagram, Facebook, Happy Cow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s