Recette du petit déjeuner Cocobowl avec Esprit Coconut : citron vert, coco, banane, poire et croustillant noisettes (vegan, naturel et sans gluten)

J’ai découvert qu’un de mes amis d’enfance avait crée la marque Esprit Coco dont l’activité est la transformation écorces de noix de coco en produits de consommation quotidienne : des bols. En pleine révolution du bowl, il tombe à pic et fan de noix de coco et des bowls en général, je vous livre ci dessous une recette saine et simple en l’honneur de la marque.

Les bols en écorces de noix de coco Esprit Coco se présentent de plusieurs tailles : en petit format pour les entrées, les soupes et desserts, en grand format pour les plats et en format moyen pour les petits déjeuners. Ils sont de plusieurs couleurs, j’ai pour ma part la gamme foncée et leur ambiance brute me plait beaucoup pour mes photos.

Fait main, eco friendly et totalement naturel, Esprit Coco s’inscrit dans le souhait de limiter le plastique dans notre consommation quotidienne avec l’idée d’utiliser de « l’existant » pour subvenir à nos besoins. Et c’est réussi, la vaisselle Esprit Coco (pour en avoir désormais plusieurs exemplaires) est à la fois facile à utiliser et esthétique. Et pour ma cuisine, c’est bien plus pratique que de la porcelaine ou du verre qui sont plus fragiles #misscatastrophe.

Pour l’accompagner dans le développement de son activité, je vous livre ci dessous une recette de COCO BOWL vegan citron vert-érable (PSSS : bénéficiez de 20% de réduction avec le code EATMEVEGGIE pour tout achat sur leur site : Esprit Coco)

Découvrez ci dessous la recette du yaourt vegan COCO BOWL (que vous pouvez consommez le matin, en dessert ou bien en en-cas dans la journée)

Recette pour 2 personnes

  • 400g de yaourt de soja Sojade
  • 2 citrons verts bio (zestes et jus)
  • 4 à 5 CS de sirop d’érable bio
  • 4 CS de noix de coco râpée bio
  • 2 CS de graines de chia biologiques
  • fruits fais : bananes, poires (ou autre fruit de saison)
  • noisettes bio

Procédé / Etapes

  • Dans un saladier, mélangez le yaourt, les zestes et le jus des 2 citrons, 4 CS de sirop d’érable, les graines de chia et 2CS de noix de coco. Laissez mariner entre 4h et 8h au réfrigérateur. Mélangez à plusieurs reprises.
  • Faites chauffer une poêle fortement et ajoutez les noisettes. Toastez-les 3-5 minutes en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas. Réservez
  • Technique du torchon pour enlever les peau des noisettes si vous le souhaitez (optionnel) : Placez les noisettes chaudes dans un torchon et frottez-les. La peau va s’enlever naturellement).
  • Concassez les noisettes
  • Faites chauffer une poêle et ajoutez 1 à 2 CS de noix de coco + 1 CC de sirop d’érable. Remuez pour toaster pendant environ 10-15 secondes en veillant à ce qu’elle ne brûle pas puis réservez
  • Coupez une demi-banane en fines lamelles et les poires en petits dés.

Dressez la préparation de yaourt vegan citron vert-érable dans le bol Esprit Coco Ajoutez les fruits, les noisettes concassées, la noix de coco torréfiée et un peu de menthe fraîche. Arrosez au besoin d’un trait de sirop d’érable pour la gourmandise mais normalement l’érable compris dans le yaourt et la coco, ainsi que les fruits devraient vous apporter la bonne quantité de sucre.

Ce yaourt se conserve plusieurs jours au réfrigérateur, grâce au citron vert, un conservateur naturel. Bonne dégustation à tous, n’hésitez pas à modifier la recette avec du citron jaune, cela fonctionne aussi très bien et ajustez le sucre en fonction de vos envies et de l’acidité du citron.

Bon été à tous et à bientôt pour de nouvelles recettes avec Esprit Coco !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s