Je n’habite pas loin d’un des quartiers les plus cools de Paris en terme de street-food : le Canal Saint Martin qui regorge de cantines et restos à prix corrects -pour certains- et aux influences culinaires diverses : croque-monsieur haut de gamme, restos mexicains et tacos party, cantines vegan et biologiques, épiceries fines italiennes, cantines asiatiques et leurs célèbres bao, pâtisseries et glaciers, etc … bref à force mon portefeuille et mon body explosent mais je suis ravie car mon estomac est contenté.
Après avoir testé et savouré il y a quelques semaines les baos de chez SAam rive gauche du canal, je me suis dirigée vers la rive droite chez Siseng et ses formats de bao en burger, plus dodus car j’avais la super dalle.
En lisant burger de « tofu, champignons, fondue de poireaux et algues wakamé » et « frites de patates douces » => mon coeur n’a fait qu’un tour et j’ai immédiatement poussé la porte du restaurant qui se remplissait à vue d’oeil.
L’accueil est chaleureux, bien que le restaurant soit petit il a été bien aménagé et la promesse est au rendez-vous : tout est ULTRA S-A-V-O-U-R-E-U-X et SO FRESH ! La sauce, les frites, le pain, le burger de tofu (ça manque un peu de sel pour mes papilles, mais vu que je mange autant de sel que la baleine bleue il ne faut pas se fier à mon palais sur ce point) bref, tout est excellent. Ils ont aussi des jus fait-maison, des croquettes, des springrolls, des bentos, des plats de pâtes, etc. il y en a vraiment pour tous les goûts (et notamment une large offre de bao et plats composés de viandes).
L’accueil est excellent et le service assez rapide vu que l’endroit ne désemplit pas. Le week-end, il est conseillé de venir tôt sinon il y a beaucoup d’attente. La formule midi à 15 euros comprenant la boisson du jour, le burger au choix et l’accompagnement valent vraiment le coup, car sinon cela vous coutera bien plus cher (un peu plus de 20 euros) !
Informations pour vous y rendre :