Les délicieux gua bao végétariens du resto coréen SAaM

A quelques pas du canal Saint Martin se trouve un resto coréen que je lorgnais depuis plusieurs mois mais chaque fois que j’ai voulu y déjeuner, c’était pris d’assault par des gens comme moi.

J’ai vu un macaron « Le Fooding » sur la devanture confiance tranquille et les assiettes des gens installés près des vitres. J’en avais l’eau à la bouche et bille en tête de pouvoir un jour savourer cette assiette.

resto vegetarien paris

J’y suis donc allée en semaine après 14h pour être certaine d’y trouver une place et OH BONHEUR, j’ai pu déjeuner sur une table de 4 personnes pour moi toute seule et en toute tranquillité.

J’ai mis longtemps à choisir et car les plats tous plus alléchants les uns que les autres : dupbap (bol de riz, légumes sautés, jaune d’oeuf et garniture), baoburger / guabao (pains briochés à la vapeur accompagnés de frites maison ou salade) avec un large de choix de viandes, poissons et veggie : merlu, boeuf black angus, porc, poulet, shitaké et tofu pané

J’ai opté pour les gua bao en option végétarienne :

  • Tofu en panure cumin-curry, guacamole, chouxlow, sésame, sauce téliaky, sauce chipotle.
  • Shitaké pané, mayo au curry, légumes, citronnelle, sauce soja demi glacé, pousses de radis.

avec une salade fraîche et des pickles accompagnée de sa vinaigrette au wasabi à tomber par terre. Il est possible de prendre l’option frites fraîches au sel fumé mais aussi gourmande que je suis, je n’avais pas faim de frites cette fois-ci.

Et quel régal mon assiette ! Le goût, les couleurs, l’esthétique et les saveurs sont au RDV,  la présentation est alléchante (et parfaitement instagrammable), la fraicheur est dans l’assiette et les grosses faims seront satisfaites car les gua baos sont copieux en garniture et le bun’s vapeur remplit l’estomac (même des gros mangeurs).

Le tarif de la formule déjeuner en semaine est compris entre 11 et 14€ et aux alentours de 16€ le soir. En week end il n’y a pas de formules, c’est à la carte.

Adepte des saveurs asiatiques, de gua bao ; ce resto est fait pour vous et les végétariens, certes l’option est restreinte (2 choix uniquement) mais c’est extrêmement bon et pour ma part, impossible à reproduire chez moi donc j’ai savouré mon déjeuner !

Je vous conseille vivement d’y aller avec vos amis car le resto n’est pas végétarien de base et il dispose d’une carte d’alcools coréens de qualité & boissons rafraîchissantes pour de bons diners entre amis !

#bonappetit #coreenparty #guabaofever

Info utiles / Adresse :

Une réflexion sur “Les délicieux gua bao végétariens du resto coréen SAaM

  1. Pingback: Siseng, un resto dans le 10ème spécialiste du Bao Burger ! Test du burger végétarien au tofu | Eat me veggie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s