Brunch vegan chez Comptoir Veggie lancé depuis le 4 mars !

Début Février, je rejoignais la team Comptoir Veggie, coffee shop & cantine vegan situé dans le 12 ème arrondissement pour la création d’un brunch vegan. Après un mois de réflexion sur mes recettes (car je souhaitais que ce brunch convienne aussi aux non-vegans), le lancement eu lieu le dimanche 4 mars ; sur réservation et sur 2 services. Notre brunch était complet la première semaine de lancement ! #lapression

Le défi était de taille car autant je sais gérer les petits déjeuners vegans et la partie salée, autant quand Justine (la boss de Comptoir Veggie) m’a demandé de créer une gaufre vegan je suis restée pantoise et j’ai cherché un noix de coco pour m’assommer avec.

Je n’aime pas les recettes compliquées, je prône la simplicité et la rapidité dans ma cuisine, je ne suis pas une pâtissière et j’ai un véritable amour pour la création de recettes et l’inventivité ; et forcément pour les gaufres (comme pour les pâtisseries) tu dois respecter certains process ultra précis et déjà établis depuis des années par la cuisine traditionnelle. Je suis quelqu’un d’un peu trop rock’ n roll et biscornu pour entrer dans ce genre de case étriquée.

N’ayant pas le choix, je m’y suis mise et après plusieurs tests catastrophiques, Dieu a du m’entendre et m’a fait réussir ma dernière recette que l’équipe a validé.

Pour le reste de ce brunch vegan (l’assiette salée, le jus et le petit-déjeuner), je me suis éclatée comme jamais et je vous ai concocté un brunch doudou comme je les aime, qui réconforte le bidon, donne la pêche et se partage en table avec le sourire :

  • un jus de pommes, citron et gingembre extrait à froid.
  • un porridge vegan « overnight » et son croustillant de noix de coco-graines de courges arrosé de son coulis de mangue fraîche.
  • une assiette salée composée d’une salade fraîche, de pommes de terre fondantes à l’ail et au thym, « d’oeufs brouillés » vegan, de « bacon » vegan et d’un « cream-cheese » vegan échalotes et ciboulette sur ses tranches de pain bio.
  • une gaufre vegan (<= mon fameux cauchemar) assortie de rondelles de bananes, amandes effilées et torréfiées, coulis de chocolat et de caramel vegan.

Service en 4 étapes : les boissons, le porridge, l’assiette salée et enfin le dessert ! J’ai envoyé 40 couverts (enfin euh … 40 porridges, 40 assiettes salées et 40 gaufres, soit 120 couverts CQFD!) avec une équipe plus soudée que jamais et dans la bonne humeur car quoi qu’il se passe il faut résister au stress pour ne pas surcharger ses équipes d’ondes négatives. En cuisine, j’ai un mot d’ordre c’est la CONVIVIALITE qui doit se retrouver à table comme en cuisine ; sinon c’est biaisé.

J’avais très peur des commentaires de la blogosphère et des instagrammeuses improvisées « critique culinaire à 15000 followers« 

#mercipourlebusiness

#vousaidezvraimentlentreprenariatfrancais

#sic

#ouvretonresto

#faisunserviceavecautrequavectonmectapotetonpereettamere

#invitemoi

#etjevaismefaireunplaisirdevenirjugertontravail

#onnecommuniquepassurinstaquellequantitedeseldoitetrepresentdansunplat

#jenecouteraiquelesconseilsetcritiquesdeschefs

#maisgenrelesvraisquiontuneveritableexperience

 En tout cas, les commentaires de ce premier brunch (il y avait beaucoup de gens bienveillants autour de nous et dans la critique constructive qui te donne envie d’améliorer ton travail et te dépasser) m’ont touché du fond du coeur et je remercie cette jeune femme qui a laissé un message très positif sur la page Facebook de Comptoir Veggie que je vous livre ici car je réalisais mon premier brunch à l’assiette, avec 120 envois en salle qui devaient arriver chauds sur la table et recevoir 5 étoiles m’a envoyé dans le cosmos du plaisir.

 

Capture d_écran 2018-03-07 à 09.51.41

Je vous attends donc nombreux chaque dimanche pour vous régaler ; notre carte changera tous les mois et autant vous dire que j’ai hâte de vous annoncer celui que j’ai crée pour le mois d’Avril car plus on avance dans les beaux jours, plus la carte des fruits et légumes de saison s’allonge et donc la créativité se décuple.

J’espère vous y voir, n’hésitez pas à me demander en cuisine que je vienne vous saluer mais sachez que malgré tout, je suis en plein envoi de brunch alors j’ai vraiment uniquement le temps d’échanger un sourire, un petit mot doux ou un bisou. C’est tout ❤

See You !

Informations utiles :

  • Comptoir Veggie, 75 avenue Ledru Rollin 75012 Paris (métro Ledru Rollin ou Gare de Lyon). Horaires en semaine : 10h à 18h et le week end : 10h-16h.
  • Réservation du brunch au 01 71 26 56 82.
  • Tarif : 27 euros le brunch comprenant une boisson chaude au choix, un jus du jour, un healthy breakfast, une assiette salée et une assiette dessert.
  • Carte changée mensuellement, je vous tiendrai informée sur le blog et suivez Comptoir Veggie sur Instagram ou Facebook pour être tenu informé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s