Petit déjeuner healthy et vegan : porridge flocons de riz, cacao cru, noisettes et coco

Je suis une véritable afficionados des petits-déjeuners healthys et j’accommode le porridge en fonction de mes envies (et des ingrédients présents dans mon placard). Aujourd’hui j’ai décidé de travailler le flocon de riz pour changer du flocon d’avoine (car en fait le flocon d’avoine contient du gluten, alors que j’avais lu le contraire il y a quelques mois BREF) ; la texture est moins sympa en bouche que l’avoine mais avec le lait de coco, le sirop d’érable et le coco, ça s’accommode bien.

recette porridge.jpg

Recette du porridge healthy pour une personne : 

  • 1 tasse de flocon de riz
  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 CS de sirop d’érable
  • des chip’s de coco ou de la noix de coco râpée.
  • 5 noisettes coupées en morceaux.
  • 1 CC de cacao cru (ou cacao en poudre)

Etapes de la recette : 

  • Faire chauffer à feu doux une casserole avec la tasse de flocons de riz et le lait de coco pendant environ 6-8 minutes en remuant de temps en temps que le fond ne brûle pas.
  • A la fin de la cuisson, ajoutez le cacao, le sirop d’érable puis remuez et versez le contenu dans un bol et laissez gonfler.
  • Ajoutez en toppings les chip’s de coco et les noisettes torréfiées. Attendez quelques minutes avant de dégustez car c’est généralement brûlant. Savourez

2 réflexions sur “Petit déjeuner healthy et vegan : porridge flocons de riz, cacao cru, noisettes et coco

  1. Coucou, effectivement l’avoine contient du gluten. Mais il existe différent type de gluten. Et celui à l’origine de la maladie cœliaque et des intolérances (la gliadine) ne se trouve pas dans l’avoine.
    Des études ont été faites sur l’impact de l’avoine chez des malades cœliaques en rémission et chez certains, aucun effet et chez d’autres cela à entraîner une rechute. Donc difficile d’en tirer des conclusions, mais dans le doute l’avoine doit être limitée ou éviter chez les malades cœliaques.
    Attention aussi à la charge glycemique du flocon de riz qui doit être très élevé comparer à celle de l’avoine. Il existe des flocons de quinoa aussi dont la charge doit être pus intéressante. 😉

    J'aime

    • Bonjour Sophie,
      Je te remercie énormément pour cette précision car j’ai recherché des informations et c’est vrai qu’il y a de tout sur Internet à ce sujet. Nous allons vraiment avoir besoin de quelqu’un comme toi dans notre équipe 😉
      Le flocon de quinoa est malheureusement beaucoup plus cher, c’est pour cette raison que jusqu’alors je ne l’avais pas testé. Je vais y réfléchir plus sérieusement en tout cas, je te remercie d’avoir pris le temps de cette réponse.
      Excellente journée sans gluten 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s