Histoire de changer de la banane pour réaliser mon acaï bowl, je me suis repliée sur des fruits aux notes plus exotiques : l’ananas et la framboise car mon primeur m’a me précisait que les ananas étaient en ce moment juteux et bien sucrés (=>alors j’ai craqué).
Les framboises (congelées) viennent de chez Picard Surgelés et il y font aussi de l’ananas congelé (dans le cas où votre primeur n’est pas aussi chou que le mien) et j’ai associé l’ensemble avec du lait de coco pour son coté onctueux et légèrement sucré.
L’açaï est une petite baie (goût proche de la myrtille et du chocolat) tout droit débarquée du Brésil et extrêmement riche en antioxydant. Elle défraie depuis plusieurs années la chronique de la healthy planète mais … de la poudre de myrtilles séchées aurait le même effet sur le corps et leurs bienfaits sont assez proches. Choisissez le superaliment qui vous séduit le plus : poudre d’açaï ou de myrtille ; votre petit-déjeuner sera dans un cas comme dans l’autre à la sauce PURPLE !
Pour réaliser votre açaï bowl à l’ananas il vous faut :
- 1/2 ananas (ou 2 grosses poignées d’ananas congelé)
- 2 poignées de framboises
- 1 CS d’açaï
- 1/2 à 1 verre de lait de coco
- Du sirop d’agave (en option) si l’ananas n’est pas suffisamment sucré.
Versez l’ensemble dans un blender (sauf l’açaï) et mixez à fortes puissances pour réduire l’ensemble en une purée homogène. Pour les afficionados des textures lisses, filtrez/tamisez à l’aide d’une passoire et d’une cuillère pour enlever les résidus (pépins de framboises et fibres de l’ananas). Ajoutez 1 CS d’açaï et mixez à nouveau.
Versez l’ensemble dans un bol et ajoutez les topping de votre choix : noix de coco râpée, graines de courges, graines de tournesol, graines de lin moulues … Un petit déjeuner prêt en 5 minutes, délicieux et excellent pour la santé : faites le plein d’antioxydants, vitamines, minéraux et de fibres dès le premier repas de la journée !