Les bienfaits du Souchet et des Physalis séchées, superaliments pour le corps. Un snack healthy vegan et végétarien pour les sportifs.

Souchet et Physalis séchées

Le souchet est une « graine » que j’ai découvert en achetant par hasard un paquet dans mon magasin bio de quartier. Je ne connaissais pas, j’en avais juste entendu parler dans les magazines santé et j’étais curieuse de tester.

Cela ressemble aux Smacks de Kellog’s que J’ADORAIS lorsque j’étais jeune et surprise …. le goût en bouche s’est révélé assez proche et la texture moelleuse et collante comme les SMACKS.

Heureusement, bien que que le goût soit sucré le souchet aide à stabiliser la glycémie et contient des bons sucres. C’est un allié de poids pour les kilos en moins, c’est plus healthy qu’un SMACKS ; le souchet a une saveur proche de la noisette sucrée c’est délicieux.

De forme ronde on dirait un mini chewing gum machouillé, le souchet mesure à peu près 1 centimètre et ressemble à une petite noix cabossée marquée de noir et de marron qui lui vaut le surnom de « noix tigrée ». D’ailleurs depuis quelques mois, la marque Noix Tigrée propose des boissons et produits (huiles, farines, laits) dédiés au souchet, naturellement sucrés et délicieux.

Le souchet dispose de propriétés nutritionnelles bienfaisantes : il est riche en fibres et améliore le processus digestif. Il contient des vitamines, notamment la vitamine C et contient du minéraux (magnésium, de phosphore, du calcium, du fer et du potassium). Le souchet est riche en glucides et protéines (cliquez sur le lien ici pour découvrir ses nombreux bienfaits). Il est naturellement sans lactose donc très toléré par le corps.

C’est un en-cas idéal pour les petites faims et associé à des physalis (super acides en bouche) c’est le combo gagnant en terme de superaliments et de saveurs !

Le physalis (dit aussi Agaymanto que j’ai découvert en cuisinant chez Sol Semilla) est une baie originaire des Andes, riche en vitamine C à et à la saveur particulière. Elle est aussi connue aussi sous le nom de cerise d’hiver ou d’amour en cage. Celle que je consomme ci dessus est séchée ; sinon le fruit est orange, juteux et la saveur sucrée ou acidulée.

Selon les dires de Sol Semilla, on prête de nombreux bienfaits aux physalis : « il fortifierait le nerf optique, nettoierait les reins, soulagerait la toux et la gorge irritée, purifierait le sang, favoriserait la recalcification, régulerait le taux de sucre dans le sang« . 

Avis donc aux sportifs et personnes souhaitant réguler le sucre dans leur alimentation, associer le physalis et le souchet, au delà de leurs saveurs en bouche qui se veut pétaradante, c’est l’en-cas sain pour se faire plaisir, donner de l’énergie naturellement et faire du bien à son corps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s