J’ai le palais sucré et la gourmandise pour religion alors je réalise généralement mes jus à l’extracteur avec des FRUITS mais … cela reste du sucre. Diététiciens, naturopathes, journalistes et la brigade du « no sugar » précisent sans cesse que les jus de légumes sont meilleurs pour la santé. Il fallait donc que je m’y mette.
J’ai quand même ajouté à ce jus du raisin blanc pour le rendre plus doux et agréable en bouche, mis une touche de gingembre et du citron pour la petite touche de pep’s et composé le reste de légumes verts, réputés très bénéfiques pour la santé :
- du kale : source de calcium végétal et très riche en vitamine K et C.
- de la courgette : riche en vitamine C et minéraux.
- du concombre : riche en eau, en fibres, minéraux et vitamines.
- de la menthe : lutte contre l’intestin irritable et riche en antioxydant.
- des épinards : riche en fer et vitamines.
Découvrez ci-dessous la recette de ce jus de légumes verts extraits à froid, rafraichissant, nutritif et gourmand.
Pour environ 2 verres, il vous faut :
Il est nécéssaire de choisir ses légumes et fruits biologiques afin de ne pas enlever la peau (car le meilleur des légumes est dans la peau) et surtout afin de ne pas extraire les pesticides (qui ne sont pas bons pour notre santé et n’ont rien à faire dans notre jus).
- 2 branches de kale.
- 1 poignée d’épinards.
- 1 grappe de raisins.
- 1/2 botte de menthe.
- 1/2 courgette.
- 1/4 de concombre.
- 3 cm de gingembre.
- 1 citron.
Lavez vos fruits et légumes au vinaigre blanc et à l’eau, puis rincez-les et coupez-les en morceaux grossiers.
Passez l’ensemble des légumes dans l’extracteur de jus. Dans le cas où vous ne disposez pas d’extracteur, mixer le tout avec un mixeur puissant (car le kale est récalcitrant) et filtrez à l’aide d’une passoire à petits trous. Le résultat sera malgré tout moins puissant en bouche qu’avec un extracteur.
Ce jus est bien meilleur s’il est servi frais donc ajoutez quelques glaçons ou placez-le au congélateur pendant une vingtaine de minutes. Bonne dégustation !