Un petit déjeuner healthy et savoureux : recette d’acai bowl au lait d’amande. Faites le plein de super aliment et d’antioxydant !

Découvrez une recette simple pour un petit-déjeuner healthy, digeste et gourmand : un acai bowl au lait d’amande. Le goût de l’acai oscille entre celui de la myrtille et du chocolat (on reste malgré tout loin du goût chocolat Milka).

L’acai est une baie débarquée tout droit baie d’Amérique du Sud, extrêmement riche en antioxydant.  Un anti-oxydant est une molécule présente naturellement, qui neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement et de l’endommagement des cellules. Consommer des antioxydants vous offre un corps plus jeune et en meilleur santé ; ils sont disponibles dans de nombreux fruits, légumes et aliments non transformés (je rédigerai un article prochainement sur ce sujet pour que vous puissiez consommer d’autres aliments que l’acai).

L’acai est considéré comme un super-aliment (dit aussi superfood en anglais) car il apporte de nombreux bienfaits au corps, de manière complètement naturelle.

Recette Acai Bowl

En fonction de la qualité et de la quantité de votre acai contenu dans le bowl, le goût de l’acai bowl diffère d’un restaurant à un autre. Cette recette venue du Brésil  se consomme généralement glacé alors pour reproduire ce coté glacé, vous avez la possibilité d’utiliser des fruits ou de l’acai congelés. 

Découvrez ici la recette d’un acai bowl simple à réaliser, la seule condition est de posséder un blender pour réduire l’ensemble en une purée onctueuse :

  • Une banane bien mûre.
  • Une poignée de framboises (congelées bio, on en trouve chez Picard) 
  • 4 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe d’acai en poudre de chez Sol Semilla (je trouve que c’est le plus savoureux mais choisissez l’acai qui vous plaira et plaira à votre porte-monnaie).

Placez l’ensemble des aliments (sans l’acai) dans le blender et mixez à forte puissance pour réduire l’ensemble en purée. Ajoutez enfin l’acai dans le blender et mélangez à faible puissance.

Déposez la purée dans un bol et comme tout acai bowl qui se respecte, ajoutez les toppings de votre choix pour apporter un coté croustillant et encore plus gourmand : quartier de pommes, rondelles de bananes, graines de tournesol, graines de courges, noix de coco rapée, amandes concassées, noisettes, etc… 

Oh Happy Morning !

Une réflexion sur “Un petit déjeuner healthy et savoureux : recette d’acai bowl au lait d’amande. Faites le plein de super aliment et d’antioxydant !

  1. Pingback: Eat me Veggie dans le magazine Picard Surgelés avec sa délicieuse recette d’açaï-bowl, le petit dej healthy par excellence. | Eat me veggie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s