Le curcuma, une plante médicinale des plus puissantes (dit aussi un super-aliment), voici 7 conseils pour acheter le curcuma en poudre et une recette de jus de curcuma extrait à froid.

Le curcuma est une plante médicinale utilisée depuis des milliers d’années dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine indienne. Ces 2 médecines sont connues pour être les plus vieilles du monde, utilisant du naturel : les plantes, un régime diététique particulier, de la médecine énergétique et douce, etc. et surtout elles considèrent le malade et sa maladie comme un « Tout » (avec un grand T). Le corps et l’esprit ne sont pas dissociés #jaime

A l’opposé de notre médecine occidentale utilisant du 100% chimique pour soigner uniquement la maladie :

  • Tu te sens fatigué ? Recharges-toi en énergie avec un Sypradyne et ça ira mieux ! FYI le Sypradyne contient du Dioxyde de Titane, dont les études ont montré que …

=> https://www.quechoisir.org/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement-n6877/) SURPRIIIIIISE !

  • Tu as mal à la tête ? Prends du paracétamol voyons ! FYI si tu veux un petit accident cardiovasculaire ou des troubles gastro-intestinaux d’ici quelques années :

=> http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/antalgiques/consommer-quotidiennement-du-paracetamol-est-il-sans-danger_15727.html

  • Tu as des hémorroïdes ? NON ne changes SURTOUT PAS TON alimentation, applique juste de la crème « Préparation H » sur ton popotin et tu verras ça ira mieux… FYI Préparation H contient du pétrolatum considéré comme un agent cancérigène…

=> http://www.davidsuzuki.org/fr/champs-dintervention/sante/enjeux-et-recherche/substances-toxiques/petrolatum/

Au final, nous ne sommes pas mieux soignés ou moins malades …. « 150 millions de dépressifs … 8 millions de cancers … et moi et moi et moi » #sic

Alors oui je sais que le sujet est sensible et que lorsqu’on parle de médication naturelle comme par exemple l’utilisation du curcuma en tant qu’anti-inflammatoire et de préventif anti-cancers, on te dit d’arrêter de fumer la moquette.

#ôjoie #peaceandlove #jenenfumepluspourinfo

Recette boisson curcuma

Pourtant, les bienfaits du curcuma sont vraiment nombreux, il soignerait plus de 600 maladies et de nombreuses études scientifiques ont montré que c’est un aliment préventif anti-cancer, un puissant anti-oxydant et que son action est exceptionnelle pour supprimer les toxines du corps, améliorer la digestion … c’est un véritable super-aliment. Il n’y a pas vraiment de risques à en consommer en prévention (sous réserve qu’il soit bio) donc voici pourquoi je prône l’utilisation de cet aliment dans ma cuisine et dans mes jus, ce n’est pas cher et ultra simple à utiliser.

Sous format de poudre, il suffit d’ajouter quelques pincées dans les plats (salades, soupes, plats, etc…) et il est facile de le trouver dans les magasins bio. Voici un de mes sites « copain » nommé « Natural Athlete Club » qui livre les 7 conseils avant d’acheter votre curcurma bio en poudre pour bien le choisir. Suivez attentivement leurs conseils pour acheter votre curcuma en poudre.

Si vous possédez un extracteur, voici deux recettes de jus à base de curcuma très simple à effectuer.

Recette 1 : Eau aromatisée au curcuma et au gingembre.

Glissez le gingembre et le curcuma en micro-morceaux dans votre extracteur (comme c’est très dur, ça peut arrêter/abimer votre extracteur)

  • 2 doigts de curcuma (oui ,ça ressemble à des doigts lorsqu’on l’achète en magasin)
  • 1 morceau de 4 cm de gingembre.
  • 1 citron

Versez l’ensemble dans un grand verre et allongez avec de l’eau pétillante. Mettez quelques rondelles de concombre dans votre verre et des feuilles de menthe. C’est prêt à savourer  mais attention à vous, ça chauffe les papilles.

Recette 2 : Jus extrait à froid, curcuma, orange, mangue et carottes

  • 2 doigts de curcuma (oui ça ressemble à des doigts lorsqu’on l’achète en magasin)
  • 2 oranges.
  • 1 carotte.
  • 1/2 mangue.

Versez le mélange dans un verre avec quelques glaçons.

Le curcuma a un goût très particulier, un peu amer alors mélangez-le à des jus sucrés pour que ce soit plus agréable en bouche.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s