Petit-dej super-alimenté plein d’énergie !

Pour avoir la pêche toute la matinée compte tenu du fait que je me lève à 5h30 tous les jours car je bosse en cuisine ; je me prépare le soir mon petit-dej du lendemain grâce à mon mixeur Tribest acquis récemment et que j’adore ! Au programme, un smoothie super alimenté banane, cacao cru et lait végétal ❤

IMG_0396Fini le coup de pompe dans le milieu de matinée car ce petit-dej simple à réaliser est un réservoir d’énergies bienfaisantes pour le corps. Il y a deux aliments qui sont de véritables carburants : la banane et la poudre de cacao cru.

Pour la poudre de cacao cru je choisis celle de chez Sol Semilla, une cantine bio vegan (dans laquelle j’ai bossé) qui propose aussi la vente de super-aliments pour répondre aux besoins alimentaires et physiques de chacun. Les super-aliments sont des produits issus de la nature, non transformés et ils participent à une alimentation naturelle, bienfaisante et bénéfique pour l’humain.

La poudre de cacao cru de Sol Semilla représente à peu prés 1% de la production mondiale. Situé en Équateur, leur partenaire a mis au point un procédé de transformation qui ne dépasse pas 45°c les afficionados de la rawfood vont être aux anges et moi aussi, préservant ainsi les précieux nutriments, elle est l’une des rares à être réellement crue. Je la trouve délicieuse, elle est très forte en saveur cacaotée, bien meilleure qu’une poudre de cacao raffinée bidon. Il suffit d’en mettre peu pour obtenir un goût intense de chocolat. En plus,il est riche en anti-oxydants. Découvrez ses nombreux bienfaits détaillés  en cliquant ici.

La banane quant à elle, offre de nombreux bienfaits pour le corps ; grâce à la présence du potassium, elle facilite la concentration et détend l’esprit oui oui, elle est aussi riche en fer et combat l’anémie. Elle est riche en fibres, anti-acide pour l’estomac et contient beaucoup d’anti-oxydants.  Une banane apporte environ 100 calories donc je préfère pour ma part sucrer mon lait avec une banane plutôt qu’avec du sucre ou du sirop d’agave. Ca épaissit le lait en mode smoothie donc c’est bien meilleur. NB : Veillez à la choisir un peu noircie car elle sécrète encore plus de sucre.

Découvrez ici la recette pour réaliser ce petit-dej super-alimenté :

Dans un mixeur placez :

  • 1,5 verre de lait végétal (option riz-noisette pour ma part),
  • 1 banane,
  • 1 CS de cacao cru,

En puissance max pendant 1 minute et versez dans un verre, c’est prêt ❤ Vous pouvez parfaitement le conserver pour quelques jours dans un bocal bien hermétique au réfrigérateur c’est encore meilleur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s