Smoothie Detox à la chlorelle

Avec le retour des beaux jours, l’apéro pointe le bout de son nez et forcément le rosé coule à flots clope au bec incluse

Comme un énorme besoin de me sentir un peu plus saine… la chlorelle semble ma meilleure alliée.

13263952_269161150099369_5449321636672449715_n

#recetteàlafin ! Ayant été cuisinière pendant 6 mois chez Sol Semilla, une cantine spécialisée en nourriture vegan et super-alimentée, j’ai travaillé les superaliments et découvert leurs bienfaits en les cuisinant et en les consommant. Les améliorations sur mon propre corps font qu’aujourd’hui je défends l‘alimentation vegan, veggie et superaliment même si je ne suis pas vegan car je craque très facilement.

Kezako ?

Etre vegan c’est ne pas consommer de produits issus de l’exploitation animale sous quelque forme que ce soit : pas de produit laitier, pas d’oeuf, pas de beurre, pas de viande ni de poisson, pas de cuir, consommation d’aucun produit testé sur les animaux, etc … On ne consomme que ce qui sort du sol, le végétal. Les superaliments sont des aliments 100% naturels aussi : poudre de racines, de fruits, de baies, de la sève de plantes, des feuilles, des algues, etc … qui ont l’avantage d’être fortement concentrés en nutriments, vitamines, antioxydants, etc. Que du bon pour le corps et l’esprit ❤

Certains sont régulateur d’humeur, d’autres améliorent  la forme physique, il y a une facilité à la concentration, une digestion apaisée … les super-aliments ont de véritables et nombreux bienfaits ; c’est une nourriture ancestrale et médicinales pour de nombreux peuples. Il n’y a que l’occident qui ne connait pas ou peu cette alimentation et qui s’en moque gaiement.

#lacolonisationmedébecte

Je vous invite à regarder longuement le site de Sol Semilla pour y découvrir la quantité et l’offre fourmillante de superaliments et en tester au moins un ou deux pour constater les choses par vous-même ou non.

Pour la recette du Detox Juice, concentrons-nous sur la chlorelle et ses propriétés HALLUCINANTES : anti-maladie, anti-cancer, désintoxication de l’organisme, antioxydant, purifiant du sang, soulage les douleurs inflammatoires, modère l’appétit, grande aide pour les régimes minceurs, etc. VOICI DONC POURQUOI ON APELLE CELA UN SUPER-ALIMENT (superfood en anglais).

La chlorelle est une algue riche en chlorophylle, vitamines, minéraux et oligoéléments. Merci Dame Nature ❤

Pour rendre cette algue super-bonne, voici une recette extra simple à faire chez soi avec un mixeur.

  • 2 verres de jus de pommes bio,
  • 1/2 banane,
  • 15 feuilles de menthe (car j’adore la menthe mais vous pouvez en mettre moins),
  • 1 jus de citron,
  • 1 verre d’eau,
  • 1 morceau de gingembre,
  • 1 cuillère à café de chlorelle.
  • Le tout au mixeur puissance maxi, à filtrez ou non ❤

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s