Crème TRES crémeuse et sans crème au Nopal

Miam miam, comme il pleut, autant se mettre aux fourneaux et tester une nouvelle recette issue du livre « Les plus puissants des superaliments« . Lors du lancement du livre, Clémence Catz, créatrice des recettes, nous avait concocté une ricotta végétale au nopal que J’AI ADORE ❤ Autant vous dire qu’aujourd’hui je compte me réchauffer le coeur en cuisinant.

Noix de cajou et mixeur en mains, c’est parti mon kiki !

Hyper simple à réaliser, prévoyez juste un peu de temps de trempage des noix de cajou pour les ramollir (4 heures minimum) et du NOPAL pour rendre la texture bien plus crémeuse.

Liste des ingrédients : 60 grammes de noix de cajou ramollie, 1 gousse d’ail dégermée, 2 cuillère à soupe de Nopal; 2 cuillères à café du jus de citron, 2 cuillère à café de levure maltée, 30ml d’eau, du sel et du poivre.

Placez-le tout dans un mixeur, mixer jusqu’à obtenir une pâte légèrement grumeleuse et our ceux qui souhaitent un bel apport en enzymes et probiotique, Clémence conseille d’ajouter aussi une cuillère à café de miso blanc, ce que j’ai fait.

Mon petit conseil est de la déguster avec des légumes frais ou sur une tranche de pain. Pour ma part, je conseille même sur du pain d’y mettre un peu de légumes (rondelles de radis, de concombres, etc) ou herbes fraîches car ç’est bien FAT.

#mercilesnoixdecajou

BON APPETIT A TOUS ET BON WE ❤

IMG_3890

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s