Le caviar d’aubergines 100% crues de Violaine

Quel bonheur de travailler dans la cuisine avec des copains-copines doué(e)s de leurs dix doigts, rédacteurs pour des maisons d’éditions prestigieuses et plein de créativité pour nous régaler les papilles.

Le dernier livre dévoré est celui de Violaine Bergoin, chef crue rencontrée chez Betty Nu Food car on y cuisine avec moi ensemble lors des rushs. Anciennement cuisinière chez Sol Semilla (tiens tiens tiens nous sommes nombreux…) elle gère le cru comme James Bond manie la gâchette, en version salé et surtout sucrée et chocolatée.

Ne connaissant la cuisine crue/RAW que depuis peu, j’ai pris le temps de lire le livre pour exciter mes papilles et me suis entrainée avec comme 1ère recette : le caviar d’aubergines crues elle me semblait plus facile.

Et autant vous dire que ce fut un régal ❤ Le cru a cette capacité de laisser des saveurs essentielles en bouche, car lorsque les aubergines sont cuites, le gout est nettement différent.

Pour ne pas donner tous les secrets de la recette (CAR IL FAUT ACHETER LE LIVRE POUR AIDER LES AUTEURS A VIVRE DE LEUR ART) , je fais un simple teasing avec la marinade qui m’a littéralement retournée et a permis à l’aubergine d’être explosive en bouche :

Liste des ingrédients de la marinade :

  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave. (PS : le sirop d’agave n’est pas considéré RAW par la plupart des dictacteurs du veganisme, pour ma part, bon pour la santé et moins raffinée que le sucre je l’utilise avec plaisir dans ma cuisine)
  • 1 jus de citron frais.
  • 1 cuillère à soupe de thym séché.
  • 1 pincée de sel et de poivre.

Laissez des lamelles d’aubergines tremper dans cette marinade pendant 30 minutes et mixer le tout dans un blender avec les ingrédients nécessaires à la recette du caviar d’aubergines (que vous trouverez en achetant le livre 😉).

Bonne dégustation à toutes et tous ; mes invités ont été ravis car le gout change littéralement du caviar d’aubergines qu’on trouve chez les habituels traiteurs libanais, grecques et autres ; où l’aubergine y est cuite.

Pour vous procurer le livre de Violaine, cliquez sur les liens suivants ❤

2 réflexions sur “Le caviar d’aubergines 100% crues de Violaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s