Découvrez ce jour une recette qui fait son petit effet dans l’assiette, le chou rouge ; normalement recalé dans le clan des loosers ; le chou est un pourtant très coloré, esthétique dans l’assiette et possède de nombreuses vertus pour l’estomac et les intestins .
Malheureusement personne ne sait vraiment le cuisiner, en plus, comble de l’élégance, on dit que le choux ça fait péter … bref, pas fashion style le chou.
MAIS ❤
Grâce à Joelma la chef cuisinière de Sol Semilla, j’ai désormais LA technique de cuisine qui rend le chou rouge délicieux et sexy.
1ère étape : le masser.
Pour attendrir le chou car il est trop ferme à mâcher lorsqu’il est cru, il faut le tremper dans l’eau avec un peu d’eau vinaigrée et le masser avec ses mains. Vous avez parfaitement entendu. LE MASSER. Assez longtemps d’ailleurs, en le massant on attendrit la chair.
2ème étape : le laisser tremper.
Laissez-le tremper pendant 20 minutes dans l’eau vinaigrée, videz l’eau et rincez.
Le choux rouge contient pas mal d’insectes donc il faut absolument débarrasser, le vinaigre est parfait pour ce faire. Attention, n’oubliez pas de rincer votre choux à l’eau claire après l’avoir fait tremper dans l’eau vinaigrée.
L’eau que vous allez vider est violette, hyper belle. Inutile mais belle.
3ème étape : LA sauce
Voici une petite sauce pour le gorger de bonnes vibes :
- 1/4 de choux rouge.
- 2 cuillère à soupe de vinaigre de votre choix (balsamique, cidre, framboise, etc.) pour gorger le choux d’un peu d’acidité.
- Le jus d’un citron pour lui donner une petite touche fraîche en bouche.
- 1/4 de gousse d’ail.
- Un peu de gingembre râpée.
- Huile, sel, poivre et épices.
- Aneth.
- Sésame grillé saupoudré.
Accompagnez ce légume préparé avec amour avec du riz blanc, c’est un délice.
Bon appétit à toutes et tous ❤