
Légèrement enrhumée le week end dernier, des amis (à mes petits soins) m’ont concocté cette recette de pâte de Curcuma/Golden Latte qui s’est relevée très efficace sur ma vitalité et m’a donné un vrai coup de fouet pour profiter de la fin du week end. Plutôt que de me soigner avec des médicaments, je me suis tentée à tester cette recette naturelle dont on m’avait souvent vendu les bienfaits.
Hyper simple à réaliser et pratique, la pâte de curcuma se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur et se dilue dans l’eau ou du lait (c’est très simple à consommer au quotidien). Elle se réalise en toute simplicité avec du curcuma bio (ici en poudre), du poivre noir bio (pour réveiller la curcumine présent dans le curcuma) et de l’eau.
Il est considéré comme un des aliments anti-inflammatoires les plus puissants de la planète et des plus naturels et il est fortement utilisé en Asie en prévention ou en traitement. La liste de ses bienfaits sont nombreux :
- il possède des propriétés régénérantes
- il améliore la circulation sanguine et la cicatrisation
- il stimule le processus de digestion et soulage les troubles digestifs
- il lutte contre les maladies qui attaquent le foie, etc.
Depuis que j’ai découvert cette pâte de curcuma, j’en ai quasi en permanence dans mon frigo et j’en consomme plusieurs fois par semaine car je suis à ce jour hyper habituée au goût que j’adore.
Pour cela il vous faut :
- 4 CC de curcuma bio en poudre
- 1/2 CC de poivre noir bio moulu
- pour parfumer davantage, ajoutez par exemple 1 CS de cannelle et/ou 1CS de cardamone et/ou gingembre (facultatif)
- 4CS d’un verre d’eau environ
- Une spatule de type Maryse
Versez les épices dans une casserole chaude et faîtes chauffer les épices sans brûler
Le parfum des épices va se dégager (approchez votre nez de la casserole, vous allez sentir le parfum des épices chaudes). Ajoutez les 4 CS d’eau et mélanger à la Maryse pour bien enrober l’ensemble (continuez à surveiller que cela ne brûle pas, baissez le feu au besoin)
En tournant avec la Maryse cela deviendra une « pâte »
Sortez la casserole du feu et mettez-là dans un récipient au réfrigérateur, recouverte de film alimentaire. Comptez 15 jours max pour en consommer.
Pour réaliser votre boisson « Golden Latte » (dit aussi Lait d’or) , voici la recette
Faites chauffer 250ml de lait végétal au choix et ajoutez 1/2 cuillère à café de la pâte de curcuma et fouettez pour qu’elle se dissolve dans le lait. Si vous n’êtes pas vegan, mettez du miel dans votre préparation d’une part pour un coté plus gourmand et d’autre part car le miel est lui aussi excellent pour la santé.
N’hésitez pas en m’en dire des nouvelles, je suis ravie de cette recette naturelle et simple et dès que j’ai un petit coup de mou, elle me requinque. J’espère qu’elle aura les mêmes effets sur vous.



Pingback: Recette de Latte « Golden Milk ou « Lait d’or au curcuma et gingembre frais (vegan et sans gluten) | «Eat me veggie