Un couple de merveilleux amis ❤ m’a donné cette petite recette imparable si vous un petit coup de froid (gorge enflammée, nez qui coule, frissons, etc.) ou lorsque c’est la teuf des microbes dans votre corps.
Une pâte de curcuma et poivre, hyper simple à réaliser et TRES économique. Le curcuma apporte de nombreux bienfaits pour le corps et c’est moins cher qu’un médicament et le poivre réveille la curcumine tout en stimulant plein de bonnes choses dans votre corps , même si Julien Venesson dit le contraire, je me dis que cela ne coûte rien d’en boire de temps en temps.
Pour cela il vous faut :
- 3/4 de curcuma.
- 1/4 de poivre noir moulu
j’ai galéré je les avais acheté en grains 😦 - Le 1/3 d’un verre d’eau.
Versez le tout dans votre casserole et remuez.
C’est très simple, en tournant cela devient une « pâte ». Prenez la pâte et mettez-là dans un récipient au réfrigérateur, recouverte de film alimentaire. Comptez 15 jours max pour en consommer.
Dès que vous avez envie, prenez une grosse cuillère à café et mélangez-le dans du lait de riz de la marque NATUMI, il est super bon, on le trouve en magasin bio facilement.
Tadaaaaaaaa ! Ca fait un peu genre comme un Tchaï thé mais différent vu que le curcuma est un peu considéré comme un superaliment. Je trouve que c’est parfaitement vrai. Ca chauffe dans la gorge, ça réveille le corps, ça réconforte l’intérieur, ça fait du bien partout, c’est magique ❤ j’ai l’impression que ça castagne les petits trucs bordéliques dans le corps. Même ma copine a essayé, son rhume est passé en 2 jours, en complément de Granions d’argent et de cuivre. Ca a marché donc à conseiller sans modération.
Pour ma part j’en bois de temps en temps et j’adore le gout. C’est hyper bon aussi foufou que cela puisse paraitre.
Bisou, kiffez bien ❤