Un sel qui décoiffe !

Comme on ne cuisine QUE des légumes et des super-aliments chez Sol Semilla, inutile de vous dire qu’on se creuse un peu les méninges pour donner du goût aux aliments.

Le sel est déjà un premier exhausteur de gout, il se met par micro-touches dans de nombreuses recettes sucrées et ouais ! car il apporte la petite saveur qui te fait ressentir le gout de l’aliment en bouche MAIS VOUS N’ALLIEZ PAS CROIRE QUE J’ALLAIS M’ARRETER LA !

Comme chez Sol Semilla, nous avons la chance de disposer de nombreuses épices, je me suis crée un petit mélange maison pour faire pétiller mes plats et secouer vos papilles :

Dans un vitamix j’ai mélangé du sel, du curcuma (excellent anti-oxydant à la couleur orange), du poivre noir (car ça permet au curcuma, et notamment la curcumine d’être mieux assimilée), 4 piments oiseaux, 4 graines de cardamone, 4 clous de girofle, 3 « bouts » de macis et une petite cuillère à café de coriandre. Le tout 100% bio si c’est possible pour votre budget.

Pfioup, puissance max au vitamix pour que cela devienne une poudre et tadaaaaaaaaaaaaaa !recette sel épice

RDV dans vos plats, à saupoudrer comme du sel pour donner du pep’s à tous vos plats ! Une belle couleur orange super miam qui réveille tous les esprits un peu KO.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s