J’ai réalisé chez Sol Semilla pour nous réchauffer lors les derniers journées pluvieuses et grises une compotée de potimarron avec quelques courgettes, qui, libérant beaucoup d’eau et accompagnée de nopal, la recette s’accompagne alors d’une sauce onctueuse.
Le nopal agit comme un épaississant avec l’eau libérée par les courgettes et rend la sauce moins « flotteuse », plus onctueuse avec un tout petit gout indescriptible.
DEJA QUE le potimarron c’est ARCHI bon car sucré et avec une texture veloutée, les courgettes donnent le ton en se fondant complètement dans la masse et se gorgent de cette sauce sucrée.
Le potimarron présentent de nombreux avantages : facile à préparer, économique, quasi 0 lipides, il favorise la satitété et est riche en fibre. Son pigment jaune orange
comme les carottes du coup ? contient du béta-carotène, avec des propriétés anti-oxydantes et pleine de pep’s. IL EST CONSEILLE (c’est ce site qui le dit) de les manger avec un peu de corps gras canon pour permettre une assimilation plus facile du caroténïde bah voila la carotte on y revient donc accompagnez ça de graines type noix & un filet d’huile de noix ou de sésame grillé & un filet d’huile de sésame.
Tadaaaaaaaaa ❤
#miammiam
THE Recette :
- Un potimarron bio (comme ça pas besoin d’enlever la peau) coupé en lamelles ou cube.
- Une courgette coupé en tranches ou cubes.
- Un peu d’huile d’olive, coco ou autre huile que vous aimez.
- Sel, poivre.
Faites chauffer votre marmite avec de l’huile, placez le potimarron et couvrez pour laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes avec du sel et du poivre. Placez les courgettes et couvrez pendants 15 minutes. Mélanger de temps en temps. A la fin de la cuisson (au bout de 30 minutes environ), mettez une cuillère à soupe de Nopal pour que l’eau devienne une sauce. Laissez mijoter en salivant et dégustez ça avec quelques graines de sésame ou autre et des herbes fraîches.