Lentilles Corail&Vertes à l’huile de coco, à l’aneth et au nopal.

Pour s’éviter une petite déprime de rentrée et se souvenir des bonnes odeurs de l’été, j’ai imaginé pour Sol Semilla une recette de lentilles aux 2 couleurs (vertes et corail) qui sent bon l’huile de bronzage.

Lentilles au nopal cuisine veggie

Cuisez les lentilles et faites-les se dorer la pilule dans l’huile de coco et un chouillat d’ail pour les plus audacieux I am in.  Ajoutez de l’aneth, un peu de gingembre, du nopal et de la noix de coco rapée et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes.

Au delà du fait que ce soit bon pour les papilles ; la digestion est facilitée par  le nopal et l’huile de coco qui présentent de nombreux avantages :

Le nopal est favorable au bon fonctionnement du foie, peut soulager les douleurs digestives, régule les graisses et rend les légumineuses donc plus digestes pour ceux qui n’osent plus en manger.

L’huile de coco s’utilise parfaitement en cuisson et en pâtisserie, c’est un concentré de graisse à l’état pur aie qui apporte une saveur exotique canon. Avec de l’aneth oui ca parait chelou c’est frais et exotique à la fois. Pour accentuer le coté exotique, parsemez de noix de coco rapée ❤

Recette pour 2 personnes  :

Faire cuire un bol plein de lentilles dans de l’eau froide non salée (attention : si l’eau est salée les lentilles mettront plus de temps à cuire, le sel rigidifie la coque). A la première ébullition, jetez l’eau, rincez les lentilles et redémarrez la cuisson dans une nouvelle eau frémissante.

Comptez 20 à 40 minutes de cuisson pour les lentilles vertes en moyenne dès l’ébullition et environ 10 minutes de cuisson pour les lentilles Corail dès l’ébullition

Ajouter le bouquet d’aneth dans l’eau pendant la cuisson (vous pouvez même les placer lors de la première eau). Une fois cuites, égouttez-les.

Faites revenir une gousse d’ail écrasée dans une marmite avec une cuillère à soupe d’huile de coco, ajoutez les lentilles cuites, salez, poivrez à votre goût et ajoutez une cuillère à soupe de nopal et mélangez. Ajoutez de l’aneth frais et régalez-vous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s